Bologne

Naples - Garcia : "La prestation de l'équipe m'a satisfait"

Naples - Garcia : "La prestation de l'équipe m'a satisfait"©Panoramic, Media365

, publié le 25 septembre

Au sortir du match nul de Naples à Bologne (0-0), Rudi Garcia a estimé que son équipe méritait de repartir avec les 3 points de la victoire. Déjà critiqué en Italie pour le début de saison compliquée de Naples, le technicien a défendu son attaquant, Victor Osimhen, qui a raté un penalty et s'est emporté contre son entraîneur.


Les champions d'Italie en titre peinent à se montrer à la hauteur des attentes. C'est vrai qu'il y a quelques jours, la formation de Rudi Garcia a été la seule des quatre équipes italiennes à s'être imposée en Ligue des Champions (face à Braga 1-2) mais dimanche, Naples a connu un 3ème match consécutif sans succès en Serie A, avec le nul sur le terrain de Bologne (0-0). Lors de cette rencontre, Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, a notamment manqué un penalty à la 72ème minute et a eu quelques gestes d'humeur envers son entraîneur au moment de son remplacement par Giovanni Simeone, lors de la 86ème minute. "Une victoire se joue parfois au centimètre près. Manquer un pénalty, cela arrive à tout le monde, même aux plus grands joueurs comme Victor", a clamé Garcia en conférence de presse alors qu'il avait confié, quelques minutes plus tôt, avoir discuté avec son attaquant sans toutefois préciser la teneur des échanges.

"On méritait de gagner"

En ce début de saison, Naples semble à la peine avec déjà 7 points de retard sur le leader, l'Inter Milan, après 5 journées disputées. 7ème de Serie A, Naples aurait dû repartir avec les 3 points de la victoire selon son entraîneur, vraisemblablement emballé par la prestation globale de ses troupes. "Le seul point négatif de la soirée, c'est le résultat. On méritait de gagner, c'est en cela que je suis déçu, mais la prestation de l'équipe m'a satisfait", a-t-il évalué dans des propos relatés par l'AFP, puis d'enchaîner : "On a joué vraiment en équipe, c'était un match sérieux, en première période, on s'est créé beaucoup d'occasions et Bologne n'a pas eu une seule occasion. Nous avons dicté le rythme de la partie, même si en début de seconde période, on leur a laissé prendre des initiatives". Avant de se mesurer au Real Madrid pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (le 3 octobre), Naples aura 2 matchs afin de redresser la tête : contre l'Udinese dès mercredi puis à Lecce, samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.