Annecy

Jacquet : "Annecy mérite sa place en Ligue 2"

Jacquet : "Annecy mérite sa place en Ligue 2"©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 14 juin

Visiblement dans l'entourage des dirigeants du FC Annecy, le coach champion du monde 1998 (âgé de 81 ans) témoigne de son appui en faveur de ceux qui occupent la 17eme place de Ligue 2. En attendant le prochain épisode.



Dans le football français, en général, quand Aimé Jacquet parle, on se tait et on écoute. Sa prise de parole en faveur d'Annecy, dans le litige très médiatique qui oppose le club haut-savoyard à Rodez en vue de son maintien en Ligue 2, pourrait donc compter : "Tout mon soutien au FC Annecy, qui mérite sa place en Ligue 2 par son projet, ses hommes et ses performances sportives. En souhaitant de tout cœur que l'équité et l'éthique sportive soient préservées pour que le football, que nous aimons tous, en sorte le grand vainqueur." Aimé Jacquet résidant en Haute-Savoie, il est possible (probable ?) que les dirigeants du FC Annecy soient eux-mêmes allés taper à la porte du sélectionneur champion du monde en 1998, dont la parole est très rare voire inexistante.

Pour rappel, la LFP a donné match perdu à Bordeaux après l'intrusion d'un supporter des Girondins qui a poussé Lucas Buades, qui venait d'ouvrir le score pour Rodez au Matmut Atlantique, au coeur de la première période. La rencontre n'a jamais repris, et si on sait a priori que Bordeaux n'a plus aucune chance de chiper une éventuelle montée en Ligue 1 à Metz (même si des recours peuvent officiellement laisser le dossier en suspens), ce n'est pas encore aussi clair pour le maintien en Ligue 2 et la descente en National, entre Rodez et donc Annecy qui estime être lésé par cette décision sur tapis vert. A tel point que les Annéciens réclament désormais un championnat à 21 clubs la saison prochaine... Le feuilleton ne semble décidément pas près de s'achever.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.