Football - CAN Algérie/Angola après-match

Coupe d'Afrique des NationsGroupe D
Stade de Bouaké (Stade de la Paix) - Arbitre I. Sy
28 degrésCiel dégagé
  1. 18′ Bounedjah
  1. 67′ Mabululu
Journaliste : Arnaud Gesret

, publié le 15 janvier

L'Algérie a connu des débuts délicats en Coupe d'Afrique des Nations 2023 ce lundi. Les Fennecs ont été accrochés par l'Angola (1-1).



Au même titre que le Sénégal vainqueur de la Gambie (3-0), l'Algérie a effectué son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 ce lundi. Portant l'étiquette de grandissimes favoris face à l'Angola, les Fennecs ont pris le jeu à leur compte. Dans un style direct, l'ancien Brestois Youcef Belaili a alerté Baghdad Bounedjah dans la profondeur. Plus rapide que la défense centrale angolaise, le joueur d'Al-Sadd a repris le ballon en première intention d'un extérieur du droit très esthétique. Et très efficace avant tout car il a laissé pantois Neblu (1-0, 18eme).

Suite à cette réalisation, les hommes de Djamel Belmadi se sont reposés sur leurs lauriers. Sans inspiration en seconde période en dépit d'une possession de balle monstrueuse (66%), ils ont concédé un penalty. Le Lillois Nabil Bentaleb a grossièrement fauché Mabululu qui s'est fait justice lui-même. L'attaquant d'Al Ittihad en Egypte a toutefois bénéficié d'un brin de réussite, sa frappe heurtant la barre transversale est retombée derrière la ligne (1-1, 68eme). Ce scénario a davantage affolé les Algériens mais ceux-ci n'ont pas été en mesure de surprendre une seconde fois Neblu.

L'Angola a résisté jusqu'au bout

Au bout du temps additionnel, le dernier rempart des Palancas Negras a repoussé le coup franc indirect joué de manière astucieuse pour Fares Chaïbi (90eme+7). L'Algérie partage donc les points avec l'Angola dans le groupe D où la Mauritanie et le Burkina Faso s'affronteront ce mardi (coup d'envoi à 15h). Les Étalons seront les prochains adversaires des Fennecs ce samedi (coup d'envoi à 15h) tandis que les Mourabitounes seront au programme des Palancas Negras en fin de journée ce samedi également (coup d'envoi à 18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.