Guinée : Ilaix Moriba et Abdoulaye Touré forfaits pour la Guinée équatoriale

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 14h15

La Guinée va affronter la Guinée équatoriale sans ses milieux de terrain Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba, tous deux blessés, dimanche (18h00) en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Mauvaise nouvelle pour la Guinée à 24 heures de son huitième de finale de la CAN 2023, dimanche à Ebimpé contre la Guinée équatoriale. Le Syli national va devoir se passer de deux titulaires au milieu de terrain. Ilaix Moriba (Getafe), touché aux adducteurs, et Abdoulaye Touré (Le Havre), en délicatesse avec ses ischio-jambiers (lésion du biceps fémoral), ont été contraints de déclarer forfait pour ce match couperet entre Guinées.

« Ilaix Moriba et Abdoulaye Touré ne seront pas de la partie. Les deux joueurs ressentent encore trop de douleurs. Nous espérons nous qualifier et les récupérer pour les quarts de finale, a déclaré le sélectionneur national, Kaba Diawara, samedi en conférence de presse. Le point positif en cas de qualification est que nous ne rejouerions que vendredi, ce qui laisserait du temps pour panser les plaies. »

Guirassy : « Je me sens beaucoup mieux »

En l'absence des deux joueurs blessés, le sélectionneur pourrait faire appel à Amadou Diawara (Anderlecht) et Seydouba Cissé (Leganés) : le premier, qui compte 37 sélections avec le Syli national, a déjà débuté contre le Sénégal, tandis que le second (11 sélections, 1 but) était entré en fin de rencontre le même jour.

Présent face à la presse aux côtés de Kaba Diawara, Serhou Guirassy est en revanche susceptible de débuter pour la première fois lors de cette phase finale. L'attaquant du VfB Stuttgart a donné des nouvelles rassurantes, quand un journaliste lui a demandé s'il pensait avoir 90 minutes dans les jambes. « Je me sens beaucoup mieux. Ce n'est jamais facile de revenir à 100% après une blessure musculaire. Je suis content de ne pas avoir rechuté. Je me sens prêt », a répondu l'ancien Rennais, visiblement confiant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.