Guinée : Aguibou Camara, le grand soir du petit gars de Matam

Guinée : Aguibou Camara, le grand soir du petit gars de Matam ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 13h40

Auteur du but de la victoire de la Guinée sur la Gambie (1-0), vendredi à Yamoussoukro, Aguibou Camara a été le grand artisan de ce succès qui rapproche le Syli national des huitièmes de finale de la CAN 2023. Focus.

Du haut de son mètre 68, Aguibou Camara a été le grand bonhomme de la victoire de la Guinée sur la Gambie (1-0), vendredi à Yamoussoukro. Une victoire méritée durant laquelle le milieu offensif d'Atromitos s'est illustré par sa présence dans tous les bons coups et sa justesse pour convertir un bon centre du Lensois Morgan Guilavogui après l'heure de jeu (69e).

Formé au LOSC, où Christophe Galtier le lança en pros après avoir apprécié ses prestations en Youth League, le natif de Matam a été logiquement désigné homme du match par la Confédération africaine de football. « Je dédie ce prix à mon père décédé », a déclaré le lauréat lors de sa conférence de presse d'après-match. « Je continuerai toujours à travailler, je suis ici et j'ai atteint ce niveau grâce à ma famille, et je les remercie de m'avoir aidé », a-t-il ajouté.

Aguibou Camara avait prévenu Julian Jeanvier

« Avant le match, j'ai parlé avec Julian Jeanvier (défenseur central du Syli, ndlr). Je lui ai dit, frère, tu peux compter sur moi, je vais faire gagner l'équipe. Et je l'ai fait, je suis fier de moi et fier de mon équipe... » , a également révélé le joueur de 22 ans. Devenu au fil des matchs et des rassemblements un cadre du Syli national, l'ancien Lillois bénéficie notamment de sa polyvalence, lui qui est capable d'évoluer aussi bien comme meneur de jeu que comme ailier.

« Je suis un joueur professionnel et je dois rester à la disposition de l'équipe. Quand je joue dans les couloirs, je dois être performant, ce n'est pas moi qui choisis mon poste, je reste simplement à la disposition de l'équipe guinéenne, et afin de les aider », poursuit l'ancien joueur d'Eléphant de Coléah, avant de conclure par un clin d'œil en direction de son sélectionneur, Kaba Diawara: « Kaba est un entraîneur qui nous pousse à travailler, quand nous sommes dans les vestiaires il nous parle et nous motive beaucoup pendant les matchs. » Le groupe vit bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.