Egypte : Salah craint le Cameroun

Egypte : Salah craint le Cameroun©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 30 janvier 2022 à 21h20

Grand artisan de la qualification de l'Egypte en demi-finale de la CAN 2021 aux dépens du Maroc (2-1), Mohamed Salah a déjà le regard tourné vers la demi-finale. Et la star de Liverpool craint beaucoup le Cameroun, le pays hôte de cette édition.



Désigné homme du match, Mohamed Salah s'est présenté brièvement face à la presse après la victoire de l'Egypte face au Maroc (2-1 a.p.), synonyme de qualification pour les demi-finales de la CAN 2021. Frais et souriant, l'attaquant a jugé le parcours réussi jusqu'alors par les Pharaons. « Vous savez, la CAN est une compétition qui est dure pour tout le monde, a constaté Salah, auteur du but égalisateur (52e) de son équipe, menée dès l'entame de ce quart de finale très disputé. L'Algérie a été éliminée alors qu'elle avait gagné en 2019 et qu'elle a une grande équipe, le Sénégal a eu du mal à se qualifier. Le Nigeria était la meilleure équipe de la phase de poules puis a perdu dès les huitièmes de finale. Pour gagner, il faut être là à tous les matchs, et pour l'instant on est là. »

« Montrer cet état d'esprit »

Interrogé sur le futur adversaire de son équipe, Mohamed Salah a montré qu'il ne prenait pas le pays hôte à la légère. « Le Cameroun ? Ce sera difficile. On sait qu'ils n'ont plus perdu ici chez eux depuis plus de 40 ans... Il faudra encore montrer cet état d'esprit affiché contre la Côte d'Ivoire et aujourd'hui. Les garçons ont été courageux. Ils ont donné 100% et on a gagné le match. » Les Lions Indomptables sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.