CAN : Le Sénégal déçoit encore

CAN : Le Sénégal déçoit encore©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 14 janvier 2022 à 16h00

Le Sénégal et la Guinée n'ont pas su marquer vendredi, pour le compte de la deuxième journée de la CAN (0-0).



Victorieux dans la douleur du Zimbabwe lors de sa première sortie à la CAN (1-0), le Sénégal n'a pas réussi à confirmer ce vendredi à l'occasion de son opposition contre la Guinée. Face à un Sily National solide et accrocheur, les Lions de la Téranga ont dû se contenter d'un point (0-0).

Un Sénégal petit bras

Se produisant une nouvelle fois à 14h, les hommes d'Aliou Cissé n'ont pas eu le rendement escompté. Ils ont eu beaucoup de peines à s'approcher du but adverse. Ce n'est d'ailleurs qu'à la 56e minute qu'ils se sont créés leur première occasion. Le Parisien Abdou Diallo avait placé une tête, qu'Aby Keita avait habilement sortie sur sa ligne. Il y a eu ensuite une autre belle occasion ratée par Bouna Sarr, alors que le but lui était grand ouvert (68e).


Avant de se montrer menaçants devant, les Sénégalais ont dû trembler derrière. En fin de première période, il s'en est fallu de peu pour que Morgan Guilavogui n'ouvre la marque pour les Guinéens. Seny Dieng, le remplaçant d'Edouard Mendy, a alors sorti l'arrêt qu'il fallait pour préserver sa cage inviolée (31e).

C'en est tout des opportunités franches dans cette partie et les deux sélections ont donc dû se quitter sur un score de 0-0. Le deuxième nul vierge de cette compétition, après celui d'Algérie - Sierra Leone, disputé également à 14h. Avec ce résultat, Guinéens et Sénégalais sont tout de même en ballotage favorable pour atteindre les 8es de finale avec 4 points pris sur 6 possibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.