CAN : Le Burkina Faso se relance face au Cap-Vert

CAN : Le Burkina Faso se relance face au Cap-Vert©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 13 janvier 2022 à 21h55

Lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique, le Burkina Faso a obtenu une précieuse victoire face au Cap-Vert (0-1). Les deux équipes comptent désormais le même nombre de points avant l'ultime journée.



Plus tôt dans la soirée de ce jeudi, le Cameroun, pays organisateur de cette Coupe d'Afrique, a validé sa qualification en huitièmes de finales de la compétition à la faveur d'un large succès face à l'Éthiopie (4-1). De fait, l'autre rencontre de ce groupe A, qui opposait ce jeudi soir le Cap-Vert au Burkina Faso pouvait permettre une seconde qualification, en cas de succès de la première équipe citée.

La rencontre a mis du temps à trouver son rythme, et le Cap-Vert a bénéficié d'une occasion très nette à la demi-heure de jeu. Trouvé en retrait par une superbe remise de la poitrine effectuée par Alvarenga, Tavares a repris le ballon d'un tir rasant qui a terminé sa course sur le bout des gants d'Hervé Koffi. Le Burkina Faso, battu lors de son premier match face au Cameroun (2-1), a lui attendu son moment puis a ouvert le score consécutivement à une belle action : le centre très précis de Kaboré a trouvé la poitrine de Bandé, arrivé totalement lancé (39ème).

Avec un score en faveur du Burkina Faso à la pause, le deuxième acte aurait sans doute dû être plus animé. Malheureusement, à l'exception d'une reprise suite à une contre-attaque cap-verdienne (52ème), ce sont surtout les duels et les fautes qui ont été au cœur du jeu. Le Cap-Vert, qui avait bien commencé face à l'Éthiopie (0-1) n'a pas su confirmer, tandis que le Burkina, lui, s'est relancé dans le tournoi.

Lors de la dernière journée de cette phase de poules, le Cap-Vert affrontera le Cameroun, déjà qualifié (lundi, 17 heures) ; le Burkina sera opposé à une Éthiopie dernière du groupe, avec 0 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.