Rédaction Media365, publié le vendredi 03 juin 2022 à 17h05
Les Comores ont disposé du Lesotho (2-0), vendredi à Malouzini pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Huitièmes de finaliste de la dernière édition, les Comores ont parfaitement débuté leur campagne des éliminatoires de la CAN 2023 en s'imposant face au Lesotho (2-0), vendredi sur leur pelouse de Malouzini. D'emblée maîtres du ballon, les Cœlacanthes se heurtaient à des visiteurs compacts et disciplinés. Malgré leur nette domination, les hommes de Younes Zerdouk ne parvenaient pas à trouver le décalage fatal, la faille dans la peau épaisse des Likuena (crocodiles). Et comme souvent en pareil cas, la partie allait basculer sur une inspiration.
L'inspiration de Mchangama
Ce coup de génie survenait juste avant l'heure de jeu quand, laissé libre à l'entrée de la surface, Youssouf Mchangama déclenchait une frappe aussi soudaine que violente. Quel but ! Le Guingampais avait fait sauter le verrou (59e, 1-0). Le Lesotho se livrait pour tenter d'égaliser et laissait des espaces. Tout juste entré en jeu, Youssouf Benjaloud exploitait bien un service en profondeur et faisait trembler les filets une nouvelle fois d'un tir magistral (81e, 2-0). L'héritage d'Amir Abdou est entre de bonnes mains.
Les onzes de départ :
La seconde rencontre de cette première journée du groupe H oppose la Côte d'Ivoire à la Zambie, ce vendredi soir (21h) à Yamoussoukro.