Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 24 avril 2024 à 22h35
A l'occasion d'un match du Variétés Club de France au bénéfice de l'opération Pièces Jaunes, le Président de la République Emmanuel Macron s'est montré adroit au moment de tirer un penalty.
Les stars du football avaient rendez-vous ce mercredi dans les Yvelines. Pour récolter des fonds en faveur de l'opération Pièces Jaunes, le Variétés Club de France a disputé une rencontre contre une équipe formée de membres du personnel soignant et d'agents de la ville de Plaisir placée sous les ordres d'Arsène Wenger. Face à eux, de nombreux grands noms du football ont répondu favorablement à l'invitation lancée par Karl Olive et Jacques Vendroux, respectivement président et manager général du Variétés. Le public qui a fait le déplacement a ainsi pu voir Samuel Eto'o retrouver l'instinct du buteur mais également Robert Pirès signer un triplé pour le Variétés quand Rudi Garcia et Emmanuel Adebayor avaient relancé le suspense en réduisant l'écart. Toutefois, les regards ont longtemps été tournés vers... Emmanuel Macron. Le Président de la République n'a pas hésité à chausser les crampons pour la bonne cause.
E.Macron n'a pas tremblé face au but
En effet, le but de ce match était de récolter des fonds pour l'opération Pièces Jaunes, organisée par la Fondation des Hôpitaux, dont la présidente est Brigitte Macron. Parrain de cette opération, Didier Deschamps a également répondu présent. Dans les dernières minutes de la rencontre, Stéphanie Frappart a accordé un penalty au Variétés Club de France et Emmanuel Macron n'a pas hésité au moment de se présenter face au but alors que Bernard Mendy a essayé de le déconcentrer. Une frappe croisée mais pas assurée du pied droit a ainsi permis au Chef de l'Etat de sceller le sort de la rencontre. Cette rencontre, qui a également vu Laurent Blanc, Eden Hazard, Mamadou Niang, Didier Drogba ou encore Jens Lehmann fouler la pelouse, a permis de récolter un don de 57 000 euros au bénéfice de la Fondation des Hôpitaux, issu de la recette de la billetterie et des dons effectués par des mécènes, avec un chèque qui a été remis de manière symbolique à Brigitte Macron après le coup de sifflet final.