The Best : Mbappé et Benzema dans l'équipe-type

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 février 2023 à 23h22

Ce lundi lors de la cérémonie des trophées FIFA The Best, Kylian Mbappé et Karim Benzema ont été désignés pour constituer l'attaque de l'équipe-type de l'année. La Française Wendie Renard a eu droit à ce même privilège chez les femmes.

Ce samedi à la salle Pleyel dans le 8eme arrondissement de Paris s'est tenue la cérémonie FIFA The Best, décernant de multiples récompenses aux meilleurs joueuses et joueurs de la planète. A cette occasion, le prisé trophée de meilleur joueur du monde a été attribué à Lionel Messi, au détriment de Kylian Mbappé et Karim Benzema, les deux autres candidats à ce titre suprême. Néanmoins, les deux attaquants français figurent dans l'équipe-type mondiale de l'année 2022. Au cœur de celle-ci on retrouve bien évidemment le lauréat argentin et le Norvégien Erling Haaland. Cette formation de rêve, bien qu'elle s'articule dans un schéma en 3-3-4 pas équilibré du tout, ne manque pas de talent avec également le latéral droit du PSG et récent demi-finaliste du Mondial avec le Maroc, Achraf Hakimi.



Au cours de cette cérémonie, l'Argentine a logiquement fait une razzia au bénéfice de son triomphe en Coupe du monde. Le gardien de but Emiliano Martinez a remporté la décoration de meilleur gardien même si assez paradoxalement c'est le Belge Thibaut Courtois qui figure dans l'équipe-type. Le sélectionneur de l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a lui aussi été plébiscité dans la catégorie meilleur entraîneur. La nation sud-américaine a absolument tout raflé car même le trophée du meilleur supporter a été remis à un Argentin. Auparavant, un des plus beaux moments de la cérémonie a eu lieu avec la remise du prix Puskas récompensant le plus beau but de l'année à un joueur polonais amputé d'une jambe.

Renard dans le 11 féminin de l'année

Dans les catégories féminines, Sarina Wiegman a été élue meilleure entraîneuse grâce à la victoire de l'Angleterre à l'Euro féminin. La Néerlandaise a notamment été préférée à la Française Sonia Bompastor, la technicienne opérant sur le banc de l'OL. Championne d'Europe avec la sélection britannique en tant que joueuse, la gardienne Mary Earps a elle aussi décroché la timbale avec une récompense individuelle dans sa catégorie. En revanche, comme pour Emiliano Martinez chez la gente masculine, la portière de Manchester United ne fait pas partie du onze-type de l'année dans lequel on retrouve la Française Wendie Renard.

Le onze type féminin : Endler - Bronze, Williamson, Renard, Leon - Walsh, Putellas, Oberdorf - Kerr, Morgan, Mead

Vos réactions doivent respecter nos CGU.