Supercoupe d'Europe : Bellingham, Mbappé, Tchouaméni... Les tops/flops de Real Madrid - Atalanta

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 23h43

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Real Madrid contre l'Atalanta Bergame (2-0) mercredi soir en Supercoupe d'Europe.

Les tops

Jude Bellingham

S'il n'a pas marqué, l'Anglais a délivré la première passe décisive de l'histoire pour Kylian Mbappé au Real Madrid. Mais bien au-delà de ça, il avait déjà été décisif sur l'action du premier but et a tout simplement joué à sa main, particulièrement en seconde période. La déception de l'Euro a été vite oubliée.

Kylian Mbappé

Celui sur qui tous les regards étaient braqués a été fidèle au rendez-vous. Titulaire en pointe, il n'a pas eu l'aisance de ses coéquipiers offensifs, mais a trouvé le chemin des filets de belle manière pour son tout premier match sous le maillot des Merengue.

Vinicius Jr.

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Federico Valverde, il avait déjà failli trouver Rodrygo d'une géniale transmission de l'extérieur, en première période. Son activité globale a été fidèle à son habitude, ce qui est très encourageant seulement un mois après la Copa América, pour lui aussi.

Les flops

L'Atalanta

Le club de Bergame, qui avait tant enchanté en Ligue Europa la saison dernière - avec ses deux 3-0 à Liverpool (quarts de finale aller) puis contre Leverkusen en finale -, est resté assez loin de ses principes habituels, même si on a vu quelques belles bribes en première période. Aussi tôt, difficile de rivaliser avec le Real.

Aurélien Tchouaméni

Il faut chipoter et aller chercher loin pour trouver un véritable flop du côté madrilène. Le milieu défensif français a juste été beaucoup moins en vue que ses coéquipiers plus haut sur le terrain, et on comprend que son rôle ne sera pas forcément dans la projection à outrance cette saison. Il faudra équilibrer.

Ferland Mendy

Un peu comme son compatriote, il a été parfois pris au dépourvu sur certaines poussées de l'Atalanta avant la pause. C'était plus spectaculaire de son côté, puisque c'est justement là qu'on a vu les incursions les plus dangereuses de l'équipe italienne vers le but de Thibaut Courtois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.