Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 23h18
Buteur en Supercoupe d'Europe lors de sa première en match officiel avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a déjà conquis un titre. Les Merengues ont disposé de l'Atalanta Bergame sur le score de 2-0 à Varsovie.
Après l'Euro 2024 achevé en demi-finale avec les Bleus, éliminé par l'Espagne (1-2), Kylian Mbappé a rallié Madrid où il s'est engagé en faveur du Real, champion d'Europe en titre. Un titre avançant donc la rentrée des Merengues pour cette nouvelle saison 2024/25 avec en guise d'entrée, la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame ce mercredi à Varsovie. Une rencontre faisant office de grande première pour Kylian Mbappé sous sa nouvelle tunique, lui qui n'a pas pris part aux rencontres amicales de pré-saison aux Etats-Unis.
Encore en manque de repères, le Français n'a pas montré son meilleur visage. Cependant, la connexion s'opère naturellement plus rapidement entre joueurs talentueux. Sur une offrande somptueuse de Jude Bellingham en retrait, Kylian Mbappé a bénéficié d'une belle fenêtre de tir. Et il ne s'est pas fait prier pour nettoyer la lucarne de Juan Musso (2-0, 68eme). Rien de tel pour célébrer ses débuts avec sa nouvelle écurie. Joyeux sans exception pour leur nouveau coéquipier, les Madrilènes l'ont tous chaleureusement félicité. Hilare, Vinicius a même imité la célébration caractéristique de l'ancien Parisien croisant les bras après son saut.
Le Real Madrid toujours plus haut
Comme un symbole des ambitions immenses nourries de cette nouvelle union, Kylian Mbappé a marqué mais il a également conquis un trophée dès sa première sortie avec la Maison Blanche. Cette 6eme Supercoupe d'Europe permet en outre au Real Madrid de dépasser le Barça et l'AC Milan au sommet du palmarès de cette compétition continentale. Avant la réalisation du Tricolore, Federico Valverde avait ouvert la marque grâce à un service magnifique de Vinicius, toujours aussi insaisissable (1-0, 59eme).
La machine est lancée, le Real Madrid a idéalement entamé sa saison. Sur la scène nationale, les affaires reprendront dimanche pour les tenants du titre, aux Baléares contre Majorque (coup d'envoi à 21h30) où Kylian Mbappé connaitra ses grands débuts en Liga. Quant à l'Atalanta Bergame, son premier match de Serie A aura lieu lundi sur la pelouse de Lecce (coup d'envoi à 18h30).