Monténégro : Décès tragique de Sarkic à 26 ans

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 13h33

Le jeune gardien monténégrin Matija Sarkic, qui jouait à Millwall lors de la dernière saison, est subitement décédé à 26 ans.

Alors que le Championnat d'Europe 2024 a débuté vendredi en fanfare avec des buts en pagaille et la victoire éclatante de l'Allemagne contre l'Ecosse (5-1) devant un public aux anges à Munich, le continent a enregistré samedi matin une triste nouvelle. Le Monténégro et le club de Millwall sont endeuillés. Le gardien Matija Sarkic est en effet malheureusement décédé. Il avait seulement 26 ans.

La triste annonce a été effectuée par le club anglais en milieu de matinée. Matija Sarkic est subitement décédé samedi matin selon la Fédération monténégrine. D'après des médias locaux que la BBC a cités, le jeune portier se serait effondré dans son appartement, à Budva, ville du Monténégro située au bord de la mer Adriatique. La Fédération du Monténégro a décrit Sarkic comme un « membre bien-aimé » et un « homme éternellement souriant ». « Sa mort prématurée a causé une grande douleur à la famille Sarkic », ajoute le communiqué.

Le jeune portier se serait effondré dans son appartement

De son côté, Millwall a déclaré être « complètement dévasté ». « Tout le monde au club envoie son amour et ses condoléances à la famille et aux amis de Matija en ces moments extrêmement tristes », indique le club anglais qui avait engagé Matija Sarkic au début du mois d'août 2023. Durant la dernière saison, le grand gardien monténégrin de 1,94 m avait disputé 33 matchs et terminé 13eme du Championship, la deuxième division britannique. L'international aux 9 sélections venait d'achever le rassemblement international avec sa sélection. Le 5 juin dernier, il avait joué la totalité de la rencontre contre la Belgique remportée par les Diables Rouges (2-0). Le dernier rempart monténégrin s'était illustré en signant plusieurs parades décisives et été le meilleur joueur du match.

9 sélections avec le Monténégro

Né à Grimsby, dans l'est de l'Angleterre, Sarkic avait joué en équipe de jeunes pour Anderlecht avant de rallier Aston Villa en 2015. Il avait été prêté par les Villans à Wigan, Stratford Town, Havant amp; Waterlooville et Livingston avant d'être transféré à Wolverhampton en 2020. Puis le gardien de but avait été prêté à Shrewsbury Town, Birmingham City et Stoke City avant de rejoindre Millwall. Aston Villa, qui l'a eu sous contrat durant 5 ans, s'est dit « profondément assisté ». « Les pensées et les condoléances de tous les membres du club vont à sa famille et à ses amis en ces moments incroyablement tristes », a indiqué le club de Birmingham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.