MLS : Une séance de tirs au but invraisemblable

MLS : Une séance de tirs au but invraisemblable©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10h01

Orlando s'est qualifié samedi pour le deuxième tour des play-offs de la MLS face au New York City FC à l'issue d'une improbable séance de tirs au but. Son gardien a été expulsé, avant qu'un de ses défenseurs n'arrête le penalty décisif !

 

"Je n'avais jamais vécu quelque chose comme ça." Malgré sa grande expérience, Nani n'en revenait pas après la qualification de son équipe d'Orlando pour le deuxième tour des play-offs de la Major League Soccer (MLS). Car la franchise floridienne a décroché son billet à l'issue d'une invraisemblable séance de tirs au but contre New York City FC samedi (1-1, 6 t.a.b. à 5). Après l'ouverture du score du capitaine portugais dès la 5e minute, les New-Yorkais ont égalisé grâce à l'ancien Gueugnonnais Maxime Chanot quelques instants plus tard (8e). Plus aucun but n'ayant été marqué, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Et c'est là que la situation est devenue cocasse. 

Alors que Pedro Gallese, le gardien titulaire, pensait avoir qualifié les siens en détournant une tentative adverse, l'arbitre a invalidé son arrêt car il avait quitté sa ligne avant le tir, et lui a mis un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion ! Les Floridiens ont voulu faire rentrer son remplaçant, Brian Rowe, avant que les officiels ne leur annoncent qu'il n'était pas possible de faire un changement durant la séance de tirs au but. Et c'est donc le défenseur argentin Rodrigo Schlegel qui a enfilé les gants pour le suppléer

Un gardien novice, qui n'avait jamais joué à ce poste à part lors de petits matchs en famille dans sa jeunesse, et qui a réalisé l'exploit de détourner le dernier penalty adverse, tiré par l'Islandais Gudmundur Thorarinsson, pour qualifier son équipe ! "C'était insensé... C'est ce qu'il vient de se passer, je n'avais vu ça avant", soufflait ensuite l'entraîneur d'Orlando Oscar Pareja. Miraculée, son équipe sera opposée en demi-finale des play-offs de la conférence Est au vainqueur du duel entre le Philadelphie Union et le New England Revolution. A noter que quelques heures après l'élimination du NYFC, les New York Red Bulls, l'autre franchise de Big Apple, a été sortie par le Columbus Crew (3-2). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.