MLS : Messi élu meilleur joueur de l'année 2024

MLS : Messi élu meilleur joueur de l'année 2024 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 18h00

Malgré l'élimination de l'Inter Miami au premier tour des play-offs de la MLS, Lionel Messi pourra se consoler avec le titre de meilleur joueur de l'année 2024 qui lui a été décerné ce vendredi, à la veille de la finale entre les Los Angeles Galaxy et les New York Red Bulls.

Une nouvelle récompense individuelle pour Lionel Messi. Ce vendredi, l'octuple Ballon d'Or a été sacré meilleur joueur de l'année 2024 en MLS, devenant le premier joueur de l'histoire de l'Inter Miami à remporter cette récompense. "Lionel Messi a été nommé MLS MVP 2024 Landon Donovan, couronnant une campagne au cours de laquelle il a été capitaine de l'Inter Miami CF en route vers son tout premier titre de Supporters' Shield et le record de points en une saison de la MLS (74)", note le site officiel de la MLS, à la veille de la finale prévue samedi soir (22 heures en France entre les Los Angeles Galaxy et les New York Red Bulls).

20 buts et 16 passes décisives pour Messi en saison régulière

L'élimination de l'Inter Miami au premier tour des play-offs par Atlanta n'a donc pas tant pesé que cela pour le champion du monde 2022, auteur de 20 buts et 16 passes décisives, soit la cinquième contribution la plus élevée de l'histoire de la MLS sur une saison régulière malgré le fait qu'il n'ait joué que 19 matchs (1 485 minutes) en raison de blessures et de la Copa America, remportée avec l'Argentine pour la deuxième fois consécutive. L'année 2024 a été positive pour Messi qui a rejoint deux anciens MVP, à savoir Carlos Vela (LAFC 2019) et Sebastian Giovinco (Toronto FC 2015) comme les seuls joueurs de l'histoire de la MLS à avoir marqué au moins 20 buts et réalisé 15 passes décisives en une seule saison régulière.



"C'est vraiment un honneur pour moi de recevoir ce prix de la part de vous tous", a déclaré Messi, qui a reçu son prix lors d'une cérémonie surprise au Chase Stadium, le stade de l'Inter Miami, des mains du commissaire de la MLS Don Garber et devant les plus de 250 joueurs de l'Académie de l'Inter Miami CF. "C'est une source de fierté de vous voir tous vous entraîner. Je suis très heureux d'être ici tous les jours. Je suis très heureux d'être dans cette ville, dans ce club qui grandit... C'est un plaisir de vous voir grandir de jour en jour. Je vous invite à continuer à vous battre et à vous efforcer d'atteindre vos rêves", a clamé l'octuple Ballon d'Or, selon des propos relayés sur le site officiel de l'Inter Miami.

Avec une moyenne de 38,43% de votes récoltés entre les joueurs de la MLS, les médias et les clubs, Messi a devancé Cucho Hernández, Evander, Christian Benteke et son coéquipier Luis Suarez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.