Médias : Djibril Cissé rejoint la chaine L'Equipe

Médias : Djibril Cissé rejoint la chaine L'Equipe©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 12 octobre 2020 à 20h32

L'ancien buteur d'Auxerre, Marseille et l'équipe de France, Djibril Cissé, devient consultant pour la chaîne L'Equipe.



Changement de cap pour Djibril Cissé, aujourd'hui âgé de 39 ans. L'ancien attaquant passé par Auxerre, Liverpool, l'Olympique de Marseille, Sunderland, le Panathinaikos, la Lazio Rome, les Queens Park Rangers, Al-Gharafa, Kouban Krasnodar et le SC Bastia voulait retrouver les terrains pour atteindre les 100 buts en Ligue 1 mais il n'a pu rallier son objectif, victime d'une hanche récalcitrante avant d'aller mieux et de finalement renoncer à son dernier but. L'ex-buteur va pourtant rester dans l'univers du ballon rond.

Djibril Cissé dans « L'Equipe du Soir »

Il n'en sera plus acteur, mais commentateur. Déjà consultant un temps pour RMC Sport, Djibril Cissé rejoint la chaîne L'Equipe. L'ancien attaquant formé à l'AJ Auxerre avec qui il avait remporté la Coupe de France 2003 et été sacré deux fois meilleur buteur de Ligue 1 (avec 22 et 26 buts) apparaitra chaque vendredi dans l'émission « L'Equipe du Soir ». L'ancien bombardier fera partie de la bande de « chroniqueurs » organisée autour d'Olivier Ménard, animateur du rendez-vous quotidien depuis de nombreuses années et pourra livrer son avis sur l'actualité du football et du sport.


« Je veux faire partager aux gens l'angle de vue de quelqu'un qui a joué »

« Cela aurait été dommage de ne plus être dans le monde du football, que ce soit en tant que joueur, entraîneur, ou consultant. J'ai quand même passé plus de vingt ans de ma vie là-dedans. Je rejoins une superbe équipe, au sein de laquelle je connais beaucoup de gens depuis très longtemps comme Olivier (Ménard), Estelle (Denis) ou Raymond (Domenech). Je rentre dans une famille », s'est réjoui Djibril Cissé dans les colonnes de La Provence. « Je veux faire partager aux gens l'angle de vue de quelqu'un qui a joué, qui sait de quoi il parle parce qu'il connaît la situation. Je sais ce que c'est d'être devant le but à la 90eme alors qu'il y a un match nul. Je l'ai vécu toute ma vie », a ajouté Cissé, auteur de 9 buts en 41 sélections avec l'équipe de France. Il débutera dans son nouveau rôle le 16 octobre. On le verra aussi les mercredis soirs après les matchs de l'OM en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.