LDC : L’Espérance passe et enfonce le Zamalek, le MCA sort Teungueth

LDC : L’Espérance passe et enfonce le Zamalek, le MCA sort Teungueth©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 mars 2021 à 09h35

Grâce à sa victoire sur le terrain du Zamalek (0-1), l'Espérance de Tunis s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mardi dès la quatrième journée du groupe D.

Pleine de maîtrise, l'Espérance de Tunis s'est imposée mardi soir sur le terrain du Zamalek (0-1) et a fait d'une pierre deux coups, décrochant la qualification pour les quarts de finale et plaçant les finalistes sortants tout au bord de l'élimination. Solides derrière autant que réalistes devant, les champions de Tunisie ont porté l'estocade par leur meilleur joueur du soir, Hamdou Elhouni. Servi par Hamdi Nagguez après un déboulé de quarante mètres consécutif à une récupération haute du latéral face à son ancienne équipe, le Libyen plaçait une frappe laser au ras du poteau de Genesh (73e, 0-1). Dos au mur avant la rencontre, les Chevaliers Blancs avaient menacé trop sporadiquement Ben Ben Mustapha, qui sortait de sa lucarne le coup franc de Bencharki (52e).

Avec 10 points, les Sang et Or rejoignent les Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca en quarts de finale. Dans le même temps, le MC Alger s'en est rapproché en infligeant une défaite, synonyme d'élimination, aux Sénégalais de Teungueth (1-0), grâce à un but signé Mehdi Benaldjia (25e). Avec 8 points, les Mouloudéens n'auront besoin que d'une petite unité supplémentaire lors des deux dernières journées pour s'assurer définitivement de sortir de ce groupe D riche en anciens vainqueurs de l'épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.