Guinée : Plusieurs joueurs positifs au Covid, l’amical contre la Gambie annulé

Guinée : Plusieurs joueurs positifs au Covid, l’amical contre la Gambie annulé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 octobre 2020 à 11h50

Décimé par les blessures et le Covid-19, la Guinée a demandé l'annulation de son match amical contre la Gambie, mardi à Albufeira (Portugal).

Le Covid-19 et les blessures viennent mettre un terme prématuré au stage de préparation de la Guinée. Rassemblés dans le sud du Portugal, les joueurs du Syli national ne disputeront pas le deuxième match amical qui était inscrit à leur programme. « Le Syli National a désormais un effectif de moins de 11 joueurs disponibles, dont un seul gardien de but », a écrit la Fédération guinéenne de football dans un communiqué sur Facebook.

Samedi, lors de la victoire de ses hommes sur le Cap-Vert (2-1), le sélectionneur Didier Six a vu Yadi Bangoura et Simon Falette sortir sur blessure et Sekou Condé souffrir de crampes. Ces défections, ajoutées aux tests positifs au Covid-19 de cinq éléments (Naby Keita, François Kamano, Ibrahima Camara, Ibrahima Koné et Florentin Pogba selon nos confrères de Foot224) réduisent drastiquement l'effectif disponible, rendant impossible la participation à un match dans des conditions satisfaisantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.