Croatie : Vida apprend pendant le match qu'il est positif au Covid-19

Croatie : Vida apprend pendant le match qu'il est positif au Covid-19©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 13h45

Le capitaine croate Domagoj Vida a appris, mercredi soir à la mi-temps du match Croatie - Turquie, qu'il était positif au Covid-19. Le joueur du Besiktas doit quitter la sélection.

Alors qu'il disputait une rencontre amicale avec la Croatie contre la Turquie, ce mercredi soir, le défenseur Domagoj Vida (31 ans) a appris qu'il était positif au Covid-19 à la mi-temps de celle-ci. Pourtant, toute la délégation a été soumise à une série de tests PCR lundi juste avant la rencontre contre les Turcs mais les résultats se sont révélés « négatifs », a précisé la délégation dans un communiqué. En revanche, le protocole prévoyait également une nouvelle batterie de tests, prévue mercredi matin (à quelques heures de la rencontre amicale), en vue du match de la Ligue des Nations contre la Suède, programmé ce samedi. Et c'est justement à cette occasion que le staff croate a été informé, dans un premier temps, d'un résultat « suspect » et donc potentiellement positif. De cette façon, Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a décidé de ne prendre aucun risque et a remplacé son capitaine afin qu'il puisse être mis à l'isolement dans l'attente d'un deuxième test. À la fin du match dont le score s'est arrêté à 3-3, la positivité de Vida était finalement confirmée.



« Vida restera en isolement à Istanbul dans les prochains jours, en respect des règles en vigueur » a ajouté la Fédération croate. Domagoj Vida manquera donc les deux rendez-vous de la Ligue des Nations, à savoir le déplacement ce samedi en Suède et la réception le 17 novembre du Portugal. L'instance précise que « tous les autres joueurs et des membres du personnel ont été testés négatifs et se rendront en Suède selon le programme. » La Croatie figure pour le moment à la 3eme place de son groupe (3 points), derrière le Portugal et la France (ex-aequo avec 10 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.