Chili : Vidal s'en prend au sélectionneur

Chili : Vidal s'en prend au sélectionneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 20h45

Alors que le Chili continue de décevoir lors des qualifications pour le Mondial 2026, Arturo Vidal s'en est récemment pris au sélectionneur de la Roja, qui lui a répondu par la suite.

Après avoir vécu de belles heures au début du 21eme siècle en remportant deux fois la Copa América (en 2015 et 2016), le Chili traverse actuellement une période bien plus compliquée. En effet, après n'avoir pas réussi à se qualifier pour deux éditions de suite de la Coupe du monde (en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar), la Roja a été éliminée dès la phase de groupes lors de la dernière Copa América (avec deux petits points au compteur). Désormais en lice pour tenter de participer au Mondial 2026, qui se tiendra aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, le Chili a très mal commencé sa campagne lors des qualifications de la zone Amérique du Sud. Avec seulement cinq points après neuf huit rencontres, les joueurs de Ricardo Gareca sont en plein doute. Alors qu'il compte 142 sélections, Arturo Vidal s'en est récemment pris à ce dernier.

Vidal s'emporte, Gareca calme le jeu

« Il semble que cet imbécile ne regarde pas les matchs de Copa Libertadores, il ne regarde que le championnat argentin. Il doit arrêter d'inventer. Le football, c'est très simple. Le pire, c'est qu'on fait piètre figure face à ces idiots (argentins) contre qui on a gagné deux fois la Copa América (en 2015 et 2016) », a lancé l'ancien milieu de terrain de la Juventus Turin et du Bayern Munich, sur la plateforme Kick. Des propos qui n'ont pas échappé au sélectionneur de la Roja qui lui a répondu en conférence de presse. « Je ne me permettrai pas de polémiquer avec des collègues ou des joueurs de football. Encore moins avec quelqu'un de l'importance de Vidal. Ce sont des opinions, a répliqué Gareca ce mercredi. Chacun a une vision du football, de ce qu'il voit sur le terrain. » Reste à savoir si les Chiliens arriveront à se reprendre le 9 octobre prochain lors du choc face au Brésil, qui n'est également pas au mieux ces derniers temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.