Brésil : La Guinée et le Sénégal en amical (officiel)

Brésil : La Guinée et le Sénégal en amical (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 11h25

Le Brésil disputera le mois prochain deux matchs amicaux contre des équipes africaines, en l'occurrence la Guinée puis le Sénégal, vainqueur de la dernière CAN.

Le Brésil à l'heure africaine. La Seleçao va profiter du rendez-vous FIFA du mois qui vient pour s'étalonner face à la Guinée, le 17 juin, puis au Sénégal, déjà qualifié pour la prochaine CAN, trois jours plus tard. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, ces deux matchs amicaux ont été confirmés officiellement par les adversaires des Auriverde. « Le Sénégal et le Brésil vont s'affronter le 20 juin 2023 dans le cadre d'un match amical international. Ce sera à partir de 20h30 (heure locale) au stade Jose Alvalade de Lisbonne », a ainsi indiqué la Fédération sénégalaise de football sur son compte Twitter officiel. Idem pour la Guinée, qui en découdra avec les coéquipiers de Casemiro à Cornella, dans la périphérie de Barcelone.


Sous le signe de la lutte contre le racisme

Deux rencontres placées sous le signe de la lutte contre le racisme, après la flambée d'injures à l'encontre de Vinicius et les incidents ayant marqué la rencontre entre le FC Valence et le Real Madrid, le 21 mai dans le cadre de la trente-cinquième journée de Liga. Il s'agira aussi pour le sélectionneur intérimaire brésilien Ramon Menezes et ses hommes de mettre un terme à la mauvaise série contre les équipes africaines, débutée au Mondial par une défaite contre le Cameroun (1-0) dans ce qui était un match sans enjeu pour la Seleçao, et poursuivie par un nouveau revers contre le Maroc (2-1), le 25 mars dernier en amical à Tanger. Les Brésiliens devront pour cela faire mieux que lors de leur première opposition face au Sénégal. C'était le 10 octobre 2019 à Singapour et les deux équipes avaient fait match nul (1-1), Diédhiou répliquant sur penalty (45e) à Firmino, qui avait ouvert le score (9e).



Pour ces deux rencontres, le Brésil se présentera sans Neymar, blessé, mais avec ses stars Vinicius, Casemiro ou Richarlison mais aussi quelques nouveaux dont Vanderson (Monaco), Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg) et Joelinton (Newcastle).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.