Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 16h35
Alors que Carlo Ancelotti fait figure de grand favori pour être le prochain sélectionneur de la Seleção, la Fédération brésilienne n'aurait pour le moment pas encore pris contact avec lui.
Visiblement, le Brésil ne compte pas précipiter les choses. En effet, alors que la Seleção n'a plus de sélectionneur depuis le départ de Tite après la Coupe du monde 2022 (élimination en quart de finale contre la Croatie), la Fédération brésilienne de football (CBF) prend son temps pour trouver son successeur. C'est pour cela que Ramon Menezes Hubner, l'actuel sélectionneur des U20 brésiliens, était sur le banc samedi soir, lors du match amical face au Maroc (défaite 2-1). En marge de cette rencontre à Tanger, Ednaldo Rodrigues en a profité pour faire le point sur ce dossier qui passionne tout un pays, alors que certains joueurs militent clairement pour l'arrivée de Carlo Ancelotti. « Il est unanimement respecté par les joueurs. Pas seulement Ronaldo ou Vinicius Jr, mais tous ceux qui ont joué pour lui », a expliqué le président de la CBF. Ce dernier a également confié qu'il n'y avait pour le moment pas de contact entre la Fédération et l'Italien.
Ancelotti plébiscités par les supporters
« Je l'admire vraiment pour son honnêteté dans sa façon de travailler et pour la constance de son travail. Il n'a pas besoin d'être présenté. C'est vraiment un entraîneur de haut niveau qui a plusieurs succès à son actif et nous espérons qu'il en aura encore plus. (...) Partout où je vais au Brésil, dans tous les stades, c'est le premier nom que les supporters me demandent. Ils parlent de lui avec beaucoup d'affection, en reconnaissance du travail exemplaire qu'il a accompli au cours de sa carrière, a par la suite déclaré Ednaldo Rodrigues, lors d'un entretien accordé à Reuters. Ayons foi en Dieu, attendons le moment opportun et nous verrons si nous pouvons y arriver dans notre quête d'un nouveau sélectionneur du Brésil. Nous serons très éthiques dans notre approche et nous respecterons les contrats en place. » L'idée serait désormais d'annoncer le successeur de Tite courant mai, après de possibles entretiens en avril, alors qu'un rassemblement est prévu en juin.