Amical : Le Maroc s'offre le Brésil et entre un peu plus dans l'histoire

Amical : Le Maroc s'offre le Brésil et entre un peu plus dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 01h30

Le Maroc a remporté une victoire de prestige contre le Brésil (2-1), samedi soir à Tanger dans le cadre d'un match amical.



Le Maroc poursuit sur sa lancée ! Première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde en décembre dernier au Qatar, les Lions de l'Atlas ont battu le Brésil (2-1), ce samedi soir à Tanger. Devant un stade Ibn Batouta plein comme un œuf, et après un hommage à Pelé les hommes de Walid Regragui ont d'emblée regardé leurs prestigieux adversaires dans les yeux, se créant la première occasion par Mazraoui, dont la frappe frôlait le montant droit de Weverton (23e).

Même les étourderies de Bounou, proches de coûter l'ouverture du score (la VAR refusait un but à Vinicius à la 26e), ne perturbaient pas les hôtes. Et sur une récupération haute, suivie d'un relais avec le jeune El Khanouss, Boufal trompait Weverton d'une frappe au ras du poteau (29e, 1-0).

Et Sabiri surgit...

Au retour des vestiaires, le Brésil, dirigé par l'intérimaire Ramon Menezes, poussait pour tenter de refaire son retard. C'était chose faite quand une frappe de Casemiro terminait au fond des filets avec la complicité involontaire de Bounou, décidément pas dans le coup (67e, 1-1). Le nul semblait devoir sanctionner la partie, quand le rentrant Sabiri surgissait dans la surface pour donner la victoire aux siens (87e, 2-1) au terme d'un enchaînement d'actions menaçantes.




Le Maroc entendait prouver que son parcours au Mondial n'était pas le fruit du hasard. Le pari est réussi, contre une équipe que les Lions de l'Atlas n'avaient jamais battue jusqu'alors, avec deux défaites, en 1997 à Belém (2-0) puis en 1998, à Nantes pendant la Coupe du Monde (3-0). Un second match amical, mardi prochain (21h30) à Madrid face au Pérou, est au programme des vainqueurs du soir durant ce rendez-vous FIFA de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.