Brésil : Ederson pousse pour Ancelotti

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 22 mars 2023 à 12h47

Le nom de Carlo Ancelotti revient avec insistance pour mener la Seleçao ces prochaines années.

Plus de trois mois après sa cruelle élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du Monde, le Brésil retrouve les terrains. Sortie par la troupe à Luka Modric aux tirs au but après avoir pourtant mené grâce à un but splendide dans sa construction de Neymar, la Seleçao va affronter le Maroc, historique demi-finaliste du Mondial au Qatar, lors d'un match amical le samedi 25 mars à Tanger . Il n'y a plus Tite qui est parti, mais Ramon Menezes à la tête des joueurs sud-américains. Un sélectionneur intérimaire...

Ederson sur Ancelotti : « Il y a de grandes chances qu'il vienne, bien sûr, alors nous essayons de faire en sorte qu'il vienne le plus tôt possible »

Celui qui a notamment sélectionné Yuri Alberto (22 ans), l'avant-centre du Corinthians, Vitor Roque (18 ans), l'attaquant de l'Atletico Paranaense, et Andrey Santos (18 ans), le milieu de terrain prêté par Chelsea au Vasco da Gama, est en place en attendant la nomination d'un technicien qui s'engagera probablement jusqu'à la Coupe du Monde 2026. Plusieurs noms ont circulé pour le poste prestigieux. On a ainsi évoqué pêle-mêle Zinédine Zidane , Luis Enrique, José Mourinho, Pep Guardiola, Mauricio Pochettino ou Joachim Löw .


Mais le nom dont on parle le plus ces derniers temps est celui d'Ancelotti. Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024 mais le club espagnol, nettement distancé par le FC Barcelone en Liga après la défaite dans le Clasico, pourrait ne rien gagner cette saison et se séparer de l'Italien l'été prochain. Ce qui libèrerait l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea. Ancelotti à la tête de la Seleçao, l'actuel portier de la sélection Ederson est pour, et n'est pas le seul. Le gardien de but de Manchester City a évoqué le Transalpin en parlant de plusieurs compatriotes qui l'ont connu au Real. « J'ai parlé à Casemiro, Vini (Vinicius Junior) et Militao. Il y a de grandes chances qu'il vienne, bien sûr, alors nous essayons de faire en sorte qu'il vienne le plus tôt possible. On m'a dit qu'il était exceptionnel, que tout le monde l'aimait, que c'était un gagnant. Nous verrons dans un futur proche s'il sera là ou pas », a ainsi confié Ederson mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.