Brésil : Ancelotti sur le banc de la Seleção cet été ?

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 10h47

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, pourrait devenir le futur sélectionneur auriverde l'été prochain.

La Fédération brésilienne de football (CBF) est à la recherche du remplaçant de Tite. Ce dernier a laissé sa place vide après l'élimination des coéquipiers de Neymar Jr. en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Ednaldo Rodrigues, le patron du football brésilien, a décidé de ne pas se précipiter dans ce dossier et prendre le temps de choisir la meilleure option pour le futur de la Seleção.

Les dirigeants brésiliens auraient mis le nom du coach italien, Carlo Ancelotti, en haut de la liste des priorités à en croire les informations d'O Globo. Ils auraient approché l'entourage de l'entraîneur du Real Madrid lors des dernières semaines.

Critiqué en Espagne après les dernières contreperformances de son équipe, l'Italien aurait perdu du crédit auprès de sa direction. Un départ en fin de saison, à une année de la fin de son contrat, ne serait pas à exclure selon la presse espagnole.

Mourinho et Jesus, les autres options

Intéressé par le projet sportif proposé par la Fédération brésilienne de football, Carlo Ancelotti aurait demandé à ses interlocuteurs d'attendre la fin de saison pour boucler le deal. Le président de la CBF Ednaldo Rodrigues aurait programmé une réunion en ce mois de février 2023 avec le patron du Real Madrid, Florentino Pérez, afin d'évoquer l'avenir de l'entraineur italien.

En cas d'échec dans les négociations avec la formation espagnole, les responsables du football brésilien disposeraient d'autres options ; José Mourinho et Jorge Jesus. Les profils des deux techniciens portugais conviennent à la CBF. Il est utile de préciser que le prochain rassemblement de la sélection brésilienne sera dirigée par Ramon Menezes, l'entraîneur de l'équipe brésilienne des moins de 20 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.