Bleus : Le message de Théo Hernandez à Deschamps

Bleus : Le message de Théo Hernandez à Deschamps©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 octobre 2020 à 11h45

L'Euro fait partie des objectifs du défenseur français de l'AC Milan Théo Hernandez.



Alors que son frère Lucas est solidement installé en Equipe de France, Théo n'a pas encore eu l'honneur de défendre les couleurs de son pays, si ce n'est à l'échelle des jeunes. Malgré ses bonnes prestations avec l'AC Milan, le natif de Marseille n'a encore jamais été convoqué par Didier Deschamps. Mais, face à cette situation, l'intéressé ne désespère pas. Loin s'en faut.

Hernandez déterminé à convaincre Deschamps

Hernandez a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport dans laquelle il a évoqué les Bleus. « Parfois les entraîneurs ont leurs idées et leurs joueurs, mais après une année comme ça je pensais y être... Mon objectif, c'est l'Euro », a-t-il confié. Un discours ambitieux, mais qui est accompagné d'actes. « (Je sors) de la plus belle année de ma carrière. C'est un rêve », a-t-il rappelé. Chez les Rossonerri, il a clairement franchi un palier, et pour cela il remercie une personne en particulier : « (Paolo) Maldini m'aide beaucoup et me conseille ».


Il reste encore huit mois avant le début du championnat d'Europe. C'est beaucoup et peu à la fois, mais Hernandez est convaincu de pouvoir relever le défi qu'il s'est fixé : « Je vais continuer à me battre pour rejoindre l'équipe de France. J'ai un an pour convaincre Deschamps et participer à l'Euro. Je veux devenir le numéro 1 à mon poste. Il y a beaucoup de concurrence, mais après une année comme ça, j'ai compris que je pouvais réussir ». Qu'en pense le patron des Bleus de ces déclarations ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.