Belize : Le bus attaqué en Haïti

Belize : Le bus attaqué en Haïti©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 24 mars 2021 à 19h21

Alors qu'elle est en Haïti pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022, la sélection du Belize a été attaquée par des hommes armés.



Les qualifications en vue de la Coupe du Monde 2022 débutent cette semaine. ukraine-direct-SPEF0n0dyO0Nrd.html"]L'équipe de France va notamment affronter l'Ukraine, mercredi soir au Stade de France, avant de se rendre au Kazakhstan et en Bosnie-Herzégovine. Ça, c'est pour l'Europe qui proposera également d'autres rencontres intéressantes comme Belgique-pays de Galles, Turquie-Pays-Bas, Espagne-Grèce ou Italie-Irlande du Nord. En Amérique centrale, le Belize doit affronter jeudi Haïti.

Le convoi du Belize brièvement arrêté dans sa progression par des insurgés haïtiens armés

Avant son match à Port-au-Prince, la sélection du Belize a vécu une arrivée mouvementée. Particulièrement. Alors qu'elle ralliait son hôtel en bus, la sélection bélizienne a été attaquée par des hommes armés ! Ceux-ci étaient munis de fusils d'assaut et le convoi a dû être brièvement arrêté dans sa progression par ces insurgés haïtiens armés.

« Malgré l'escorte de quatre policiers, le bus de l'équipe a été forcé de s'arrêter par des insurgés à moto armés de fusils d'assaut, et les policiers ont été obligés de négocier avec eux pour que le bus poursuive son chemin jusqu'à l'hôtel », a écrit la fédération du petit pays dans un communiqué. Dans ce dernier, Deon McCaulay, l'attaquant des Jaguars, a confié que « c'était un moment de peur intense ». Ses coéquipiers ont expliqué à la télévision nationale qu'ils espéraient rapidement quitter le territoire haïtien qui est placé en été d'urgence depuis le 18 mars. Certaines zones en Haïti sont contrôlées par des gangs qui pratiquent les enlèvements et l'extorsion. Ils défient également ouvertement la police. La frayeur semble passée, place au match maintenant, dans de bonnes conditions espérons-le...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.