Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 juin 2023 à 13h28
Alors qu'il vient de quitter Chelsea pour l'Arabie Saoudite, N'Golo Kanté a racheté le Royal Excelsior Virton, un club belge relégué en troisième division.
S'il a quitté l'Europe pour rejoindre l'Arabie Saoudite, et son ancien coéquipier Karim Benzema au sein du club d'Al-Ittihad, N'Golo Kanté n'en oublie pas pour autant le Vieux Continent. Le milieu de terrain de 32 ans, qui devrait percevoir un salaire annuel de 25 millions d'euros en Arabie Saoudite, vient d'acquérir un club belge centenaire, le Royal Excelsior Virton, qui a terminé à la 12e place, sur 12, de la deuxième division d'outre-Quiévrain et évoluera au troisième échelon la saison prochaine. Un club qui avait été repris en 2018 par l'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca, et qui sera officiellement cédé à Kanté ce samedi 1er juillet.
"Flavio est extrêmement heureux de pouvoir remettre les clefs du club à N'Golo Kanté, un joueur de grande classe, non seulement par ses qualités footballistiques mais également et surtout pour ses qualités humaines unanimement reconnues. Flavio lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette. Un nouveau conseil d'administration sera mis en place dans les prochains jours. Poussé par sa passion du football, la volonté de Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton. Le club vise à asseoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club. Reste à savoir désormais si le milieu de terrain des Bleus, qui pourrait être rappelé à nouveau par Didier Deschamps, aura souvent l'occasion de voir jouer son nouveau club. Le championnat saoudien reprend le 20 août, soit quelques jours avant la reprise de la Nationale 1, la troisième division belge.