Australie : Un attaquant du Sydney FC a peut-être signé l'immanquable de l'année

Australie : Un attaquant du Sydney FC a peut-être signé l'immanquable de l'année ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 16h30

L'attaquant du Sydney FC Patrick Wood a fait parler de lui lors de la rencontre d'A-League contre les Central Coast Mariners en manquant le cadre alors qu'il était absolument seul face au but.

C'est un immense moment de solitude que Patrick Wood a vécu. Ce samedi, à l'occasion de la 16eme journée du championnat australien A-League, l'attaquant du Sydney FC a connu la pire situation possible pour un buteur. Alors que son équipe menait déjà de trois buts au bout de seulement 20 minutes sur la pelouse des Central Coast Mariners, grâce à des réalisations signées Rhyan Grant, Anthony Caceres puis Dan Hall contre son camp, l'international espoirs australien a eu une occasion en or de corser un peu plus l'addition peu avant la demi-heure de jeu. En effet, venant au pressing du gardien du club basé à Gosford Danny Vukovic après une passe en retrait de son défenseur Brian Kaltak, Patrick Wood a pu récupérer le contrôle du ballon dans les 5,50 mètres et s'est donc retrouvé absolument seul face au but adverse. C'est alors que le joueur n'ayant trouvé la faille qu'à une reprise en quinze apparitions dans l'élite du football australien a joué de malchance.


Wood confirme ses difficultés face au but

En effet, alors qu'il était sur la gauche du but, le natif de North Sydney a décidé d'assurer sa frappe en utilisant le plat du pied droit. Un geste qui ne s'est pas avéré être le plus avisé afin de pousser le ballon dans la cage vide. Le ballon a fini sa course à gauche du poteau droit du but des Central Coast Mariners, club qui s'est fait connaître à la fin de l'année 2018 quand Usain Bolt y a fait une courte reconversion dans le football après avoir mis fin à sa carrière supersonique en athlétisme. Un candidat pour le prix du « raté de la saison », à l'image du gardien de Hambourg Daniel Heuer Fernandes après une bourde en décembre dernier, qui s'est toutefois avéré sans la moindre conséquence pour le Sydney FC. Si l'attaquant colombien Angel Torres a réduit l'écart pour les Central Coast Mariners peu avant l'heure de jeu, le club de Nouvelle-Galles-du-Sud a signé une victoire sur la pelouse du deuxième du classement (1-3) et se relance dans la course à une place en phase finale du championnat A-League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.