Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 21h40
Retraité depuis le mois de novembre 2020, Javier Mascherano a joué durant de nombreuses années aux côtés de Lionel Messi, que ce soit sous le maillot du Barça ou avec la sélection Albiceleste. Il a évoqué le futur du natif de Rosario.
Retraité en novembre 2020 alors qu'il évoluait sous le maillot d'Estudiantes de La Plata, Javier Mascherano est revenu sur les raisons de son choix. Désormais âgé de 36 ans, l'ancien élément du FC Barcelone a estimé qu'il ne pouvait plus donner son maximum. "La réalité est que quand je suis revenu après la pandémie, j'ai mis un certain temps à voir ce que je ressentais et j'avais déjà parlé un peu avec le club de prendre ma retraite à la fin de l'année. Je sentais que c'était déjà difficile pour moi, j'avais des sensations étranges dans le jeu. Cela n'a aucun sens de manquer de respect au club, à mes coéquipiers ou à l'entraîneur si je ne peux pas me donner à 100%", a-t-il confié dans un entretien accordé à Tyc Sports.
Pour Mascherano, Messi ne manquera pas d'offres
Sondé au sujet du futur de Lionel Messi, qui sera en fin de contrat dès le mois de juin prochain avec le Barça, Mascherano s'est aussi livré. Pour lui, qui a évolué aux côtés du numéro 10 au Barça mais également en sélection sous le maillot de l'Argentine, un retour au pays ne serait pas impossible. "Leo a toujours manifesté son envie de jouer dans le football argentin. Mais il faudra voir si les conditions sont réunies. À l'heure de choisir, les offres ne manqueront pas. C'est difficile de se mettre à sa place parce qu'il est d'un autre niveau", a expliqué El Jefecito. Par ailleurs, ce dernier a été très élogieux envers Diego Maradona, qui l'avait dirigé en sélection : "Diego a été très important dans ma vie, il m'a donné le poste de capitaine à 24 ans. C'était une personne très gentille, donc des anecdotes continueront à apparaître jour après jour. Diego appartenait au peuple, il semble qu'il ait eu dix vies, tout le monde le connaissait", a-t-il valorisé au sujet du Pibe de Oro, décédé le 25 novembre dernier d'un arrêt cardiaque.