Mercato : Et si Lionel Messi changeait de club avant la fin de la semaine ?

Mercato : Et si Lionel Messi changeait de club avant la fin de la semaine ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 29 décembre 2020 à 19h24

En fin de contrat avec le FC Barcelone à la fin de la saison, Lionel Messi n'a jamais été aussi proche d'un départ. Le transfert de l'Argentin pourrait même être officialisé avant la fin de la semaine. On vous explique pourquoi.



Le temps presse à Barcelone. Et pas uniquement parce que le club catalan occupe actuellement la cinquième place du classement de la Liga. Chaque jour qui passe éloigne un peu plus Lionel Messi du Camp Nou. En fin de contrat au mois de juin, l'Argentin va bientôt être libre de s'engager où il le souhaite. Et bien avant l'inter-saison.

N'importe quel club peut entrer en contact avec Messi à partir de vendredi

Même si le numéro 10 va rester en Catalogne jusqu'au mois de juin, il pourrait être engagé avec un nouveau club bien plus tôt. Dès le 1er janvier, donc ce vendredi, la Pulga pourra négocier avec n'importe quel club en vue de la saison prochaine. Officiellement, le PSG, Manchester City, l'Inter Milan ou n'importe quelle autre équipe qui souhaite s'attacher les services du natif de Rosario peut entrer en contact avec lui de manière officielle. Et si un accord est trouvé, un contrat débutant le 1er juillet 2021 pourra déjà être signé par le capitaine barcelonais. L'attaquant pourrait donc être le leader de son équipe pendant six mois tout en ayant un contrat signé ailleurs. Une situation paradoxale qui met la pression sur les dirigeants barcelonais.

Lionel Messi semble patient

Alors que l'avenir du joueur de 33 ans dépend beaucoup des élections présidentielles prévues au Barça durant le printemps, un transfert gratuit pourrait être acté avant même le premier passage d'un socio dans l'isoloir. Les prochaines semaines s'annoncent donc mouvementées dans les rangs de l'équipe entraînée par Ronald Koeman. Heureusement pour l'entraîneur néerlandais, Lionel Messi a confié à La Sexta qu'il n'avait pas encore pris sa décision. "Je vais attendre la fin de la saison. L'important, c'est de penser à l'équipe, de bien terminer l'année, et d'essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose." a affirmé le numéro 10 barcelonais. Si jamais il change d'avis, son seul tort sera moral car les règlements l'autorisent à voir ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.