Amical : Le match Russie-Paraguay annulé après l'attaque terroriste à Moscou

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 11h30

Au lendemain de l'attentat terroriste près de Moscou qui a fait, à l'heure où nous écrivons ces lignes 93 morts, la rencontre amicale entre la Russie et le Paraguay programmée ce lundi, n'aura finalement pas lieu. Les autres évènements programmés en ville sont aussi annulés.

Le match amical entre la Russie et le Paraguay prévu ce lundi à Moscou, au stade du Dynamo, est annulé. Ce qui devait être la deuxième rencontre de la sélection russe (après l'opposition contre la Serbie jeudi dernier) depuis novembre 2021 n'aura pas lieu en raison de l'attentat terroriste survenu vendredi soir dans la salle de concert Crocus City Hall à Krasnogorsk, dans la banlieue de la capitale. Ce samedi matin, la Fédération Russe de Football a annoncé la nouvelle à deux jours du match. « En raison de l'attentat, l'Union russe de football et l'Association de football du Paraguay ont décidé d'annuler le match amical entre les sélections russe et paraguayenne » peut-on lire dans le communiqué. Selon les observateurs sur place, il est probable que la rencontre se dispute ultérieurement.

Les autres évènements annulés

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le bilan fait état de 93 morts. Tôt ce samedi matin, on dénombrait 115 blessés mais ce bilan pourrait être revu dans les prochaines heures et les services de police ont procédé à 11 arrestations depuis vendredi soir et cette attaque armée suivie d'un énorme incendie. Dans la soirée, le groupe jihadiste Etat Islamique (EI) a revendiqué cet attentat dans cette salle de concert. Alerté dès les premières minutes, Vladimir Poutine, le président de la Russie, ne s'est pas encore publiquement exprimé mais suit avec attention l'avancée des interventions des services de police et l'enquête. Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a lui d'ores et déjà pris les devants en annonçant l'annulation de tous les évènements publics ce weekend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.