Amical : La Zambie surprend l’Afrique du Sud

Amical : La Zambie surprend l’Afrique du Sud©Media365

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 17h50

La Zambie s'est imposée sur le terrain de l'Afrique du Sud (2-1), ce dimanche à Rustenburg en match amical.

L'Afrique du Sud s'est inclinée face à la Zambie (1-2), ce dimanche à Rustenburg. Dominateurs dans l'ensemble, les Bafana Bafana croyaient bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Keagan Dolly (66eme, 1-0). Le Montpelliérain, entré en jeu dès l'entame à la place de Lyle Foster, blessé, faisait mouche sur un bon service de Percy Tau. Mais deux joueurs locaux, Kelvin Kampmaba (78eme) et Chanisa Zulu (82eme), allaient ensuite permettre aux Chipolopolo de s'offrir leur deuxième victoire de ce rendez-vous FIFA d'octobre.

Une satisfaction pour leur sélectionneur Micho Sredojevic, de retour en Afrique du Sud un peu plus d'un an après son départ des Orlando Pirates. "Nous formons une équipe qui, dans les années à venir, peut devenir une force avec laquelle compter", a déclaré le technicien serbe, satisfait de son équipe dans la perspective de la double confrontation, déjà décisive, du mois prochain face au Botswana. Avec un nul en deux matchs après avoir mené à chaque fois au score, les Bafana Bafana n'ont eux pas réglé leur problème d'efficacité et de gestion des rencontres.

Les onzes de départ :

Afrique du Sud : Keet - Frosler, Hlatshwayo, Madisha, Hlanti - Jali, Mokoena, Zwane - Tau, Foster, Kutumela.

Zambie : Mwange - Chiboni, Mwape, B.Sakala, Chilongoshi, E.Kangwa, K.Kangwa, Musonda, Kampamba - Sikombe, F.Sakala.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, le Malawi et le Zimbabwe n'ont pu se départager (0-0), tandis que le Burundi allait surprendre la Tanzanie (0-1), grâce à une réalisation de l'ancien Caennais Saidi Ntibazonkiza (86eme) face à des Taifa Stars réduites à dix quelques minutes plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.