Algérie : Gouiri quitte la sélection pour raisons familiales

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 19h54

Buteur ce vendredi avec l'Algérie lors du match amical contre la Bolivie (3-2), Amine Gouiri a quitté la sélection avec l'accord de la Fédération pour des raisons personnelles.

Le joueur du Stade Rennais, Amine Gouiri fêtait ce vendredi sa cinquième sélection avec les Fennecs. Opposés à la Bolivie, les joueurs de Vladimir Petkovic l'ont emporté 3-2 sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki. Un succès auquel Gouiri a grandement contribué puisqu'il a marqué son premier but sous les couleurs de la sélection algérienne. Remplacé à la 70e minute par Anis Hadj Moussa, le joueur rennais ne jouera malheureusement pas le second match de l'Algérie mardi prochain face à l'Afrique du Sud.

Accord de la Fédération

Si on ne verra pas Amine Gouiri mardi soir face aux Bafana Bafana, c'est parce que le joueur a quitté la sélection ce samedi pour rentrer en France. En effet, la Fédération algérienne a indiqué sur son site internet que le joueur de 24 ans est rentré pour "empêchement familial". Avec l'accord de son entraineur, Gouiri laisse donc sa place avant le deuxième match amical des Fennecs. Les joueurs de Petkovic retrouveront les qualifications pour la prochaine Coupe du monde à partir du mois de juin. Deux matchs seront au programme avec la Guinée (05/06) et l'Ouganda (08/06). Pour Gouiri, espérons qu'il retrouve les terrains avec son club lors du déplacement à Strasbourg lors de la 27ème journée de Ligue 1 (31/03). 8e au classement, le Stade Rennais est à trois points de la 6e place détenue par Lens, synonyme de qualification pour une Coupe d'Europe l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.