Al-Ittihad : Benzema a enfin rejoué

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 11h05

Deux mois après sa dernière apparition sur un terrain, Karim Benzema a de nouveau joué avec Al-Ittihad, dimanche en Saudi Pro League, lors du succès face à Al Riyad (2-0).

Karim Benzema a regoûté aux joies du terrain. Pour la première fois depuis décembre, et une déroute contre l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (2-5), le Ballon d'Or 2022 a été titulaire à l'occasion du match d'Al-Ittihad contre Al Riyad dimanche en Saudi Pro League. Une titularisation qui est survenue quelques jours après une mise à l'écart du groupe en Ligue des champions asiatique pour une raison "purement technique" selon son entraîneur, Marcelo Gallardo. Jeudi dernier, face au Navbahor Namangan (0-0), le technicien argentin n'était en effet autorisé à retenir que 5 éléments étrangers dans son groupe et avait opté pour le Français N'Golo Kanté, les Brésiliens Fabinho et Romarinho, l'Égyptien Ahmed Hegazy, et le Marocain Abderrazak Hamdallah.

71 minutes de jeu pour Benzema

Gallardo attendait que Benzema soit prêt "physiquement et techniquement" afin de l'intégrer de nouveau au groupe et le faire rejouer. Le technicien a donc tenu parole dimanche, en s'appuyant d'entrée de jeu sur Benzema face à Al Riyad (victoire 2-0). Resté sur le terrain durant 71 minutes avant d'être remplacé par Ahmed Al-Ghamdi, l'ancien international tricolore n'a pas trouvé le chemin des filets ni délivré de passe décisive mais a au moins pu retrouver des sensations après une période très compliquée en Arabie saoudite. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en championnat, Benzema se sentait en effet "sous pression" à Al-Ittihad, et avait demandé à quitter "temporairement" le club, qui lui avait proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, selon l'AFP, de source proche du club. L'alternative d'un départ dans un autre club saoudien avait été refusée par Karim Benzema, qui privilégiait alors un retour en Europe selon la même source. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Al-Ittihad, champion en titre de la Saudi Pro League mais désormais relégué à 22 points du leader, Al-Hilal, Benzema tentera de retrouver un peu plus de rythme dès jeudi, à l'occasion du 8ème de finale retour de Ligue des champions asiatique face au Navbahor Namangan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.