Ajax Amsterdam : Klaassen en sang après avoir reçu un projectile

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 14h42

Lors de la demi-finale de la Coupe des Pays-Bas entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam, Daavy Klaasen s'est retrouvé en sang après avoir reçu un projectile jeté des tribunes. Le match a été interrompu près de 30 minutes et le joueur de l'Ajax a dû finalement céder sa place.

Comme l'an dernier, la finale de la Coupe des Pays-Bas opposera, le 30 avril prochain, l'Ajax Amsterdam au PSV Eindhoven. Au lendemain de la victoire du PSV à Spakenburg (2-1), l'Ajax s'est imposé mercredi sur le même score à Rotterdam contre le Feyenoord. Dusan Tadic a rapidement ouvert le score pour les visiteurs (14e), avant que Santiago Gimenez n'égalise dans le temps additionnel (45e+2). Et c'est Davy Klaasen qui a donné la victoire aux Amstellodamois, avec un but à la 51e minute de jeu. Sauf qu'il n'a pu en profiter longtemps. Alors que les esprits ont commencé à s'échapper entre les joueurs des deux équipes près d'un poteau de corner, un briquet lancé depuis les tribunes du stade De Kuip l'a heurté sur le crâne, et le sang a commencé à couler. A tel point qu'il a dû se faire recoudre par le staff de l'Ajax.


Allard Lindhout, l'arbitre de cette demi-finale, a alors interrompu la rencontre pendant près de 30 minutes, jusqu'à ce que le calme revienne. Klaasen a ensuite essayé de reprendre, mais il a dû renoncer et s'est fait remplacer par le jeune Brian Brobbey cinq minutes après la reprise du match. "Je ne voulais pas sortir. Sinon, ça veut dire qu'ils t'ont eu, a-t-il ensuite expliqué à ESPN. Tu ne veux pas les laisser t'atteindre. Mais quand je suis revenu sur le terrain, j'ai senti ma tête battre, je n'arrivais pas à rester concentré. Mais je voulais essayer." Le directeur général de Feyenoord a ensuite présenté ses excuses à Klaasen, alors qu'Arne Slot, l'entraîneur du club de Rotterdam a parlé d'"un jour noir pour Feyenoord. On ne peut pas voir ce qu'il s'est passé ce soir sur un terrain de football. 90% de nos supporters nous soutiennent toujours de manière formidable, mais quelque chose comme ça ne nous aide pas, bien au contraire. C'est terrible." La police locale a annoncé dans la soirée qu'un homme de 32 ans, suspecté d'avoir lancé le projectile sur Klaassen, avait été arrêté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.