Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs gagnent à nouveau le derby de Soweto

Afrique du Sud : Les Kaizer Chiefs gagnent à nouveau le derby de Soweto©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 05 mars 2022 à 17h25

Les Kaizer Chiefs ont gagné le derby de Soweto pour la deuxième fois de la saison en allant battre les Orlando Pirates (1-2), ce samedi après-midi.

Et de deux pour les Kaizer Chiefs ! Les Amakhosi ont remporté le derby de Soweto pour la deuxième fois cette saison en disposant des Orlando Pirates (2-1), ce samedi sur le terrain de ces derniers. Mieux entrés dans la partie, les hôtes se faisaient surprendre par Reeve Frosler après une interception du vétéran Bernard Parker (18e, 0-1). Après des buts refusés pour hors-jeu de part et d'autre, les Bucaneers recollaient au retour des vestiaires par Kwame Peprah, oublié au marquage (54e, 1-1).

Les coups de patte de Keagan Dolly

Après avoir manqué de peu de redonner l'avantage aux siens d'une frappe en angle fermé, l'ancien Montpelliérain Keagan Dolly trouvait sur corner la tête d'Eric Mathoho, qui donnait aux Glamour Boys un avantage qui allait s'avérer définitif (81e, 1-2). Au classement du championnat, les Mamelodi Sundowns continuent de mener largement la danse devant les Kaizer Chiefs (avec deux matchs en moins pour ces derniers). Les Orlando Pirates laissent eux filer leurs tombeurs du jour.


Les onzes de départ :
Orlando Pirates : Mpontshane, Nyauza, Ndah, Shandu, Mako, Monare, Motshwari, Dlamini, Lorch, Hotto, Peprah
Kaizer Chiefs : Petersen, Mathoho, Cardoso, Njabulo Ngcobo, Frosler, Blom, Manyama, Nange, Parker, Dolly, Billiat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.