Yoann Gourcuff : une étonnante destination en tête "et rien d'autre"

Yoann Gourcuff : une étonnante destination en tête "et rien d'autre"©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 25 avril 2018 à 11h00

En fin de contrat avec le Stade Rennais en juin, Yoann Gourcuff ne devrait pas faire de vieux os en Ille-et-Vilaine. D'après les informations de Ouest-France, le milieu de terrain serait vivement intéressé à l'idée de rejoindre un nouveau championnat, plus exotique.

Les saisons semblent se suivre et se ressembler pour l'ancien chouchou du public français.

Peu épargné par les blessures depuis plusieurs exercices, le milieu de terrain de 32 ans a également assisté à l'éviction de son père, Christian Gourcuff, du banc des Rouge et noir. Une situation délicate qui pousserait le joueur à ne pas prolonger son contrat et viser un nouveau défi.

D'après les informations de Ouest-France, qui suit de près le dossier, le milieu de terrain pourrait bien rebondir au Qatar. Il en aurait même fait sa priorité, selon ses proches pour qui ce serait "le Qatar et rien d'autre".

Un choix motivé par une plus grande proximité géographique avec ses six heures d'avion. Le joueur s'y serait même "rendu lors de la dernière trêve internationale", selon Ouest-France. Le Breton aurait même repoussé des offres du Championnat américain, la MLS, tant sa compagne, Karine Ferri, serait réticente à l'idée de traverser l'Atlantique.

Quelques semaines auparavant, le quotidien avait également annoncé que le joueur formé à Rennes pourrait rester en Bretagne et signer à l'En Avant Guingamp. Un intérêt mutuel confirmé par une "idée qui ferait son chemin des deux côtés". Le joueur, lui, a pris part cette saison à huit rencontres de championnat, pour un but marqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU