Un cadeau qui déplaît aux écoles de Saint-Etienne

Un cadeau qui déplaît aux écoles de Saint-Etienne©Wochit

6Medias, publié le mercredi 23 mars 2016 à 23h18

C'est un cadeau qui a du mal à passer dans les écoles de Saint-Etienne. La mairie a envoyé la semaine dernière des posters de l'équipe de foot de la ville, aux écoles élémentaires.

Objectif : les distribuer aux élèves. Sauf que plusieurs établissements ont renvoyé les posters à la mairie , révèle France Bleu Saint-Etienne-Loire. Ils veulent ainsi protester contre la baisse de 5% du budget de fonctionnement des classes. Conséquence : la mairie n'offrira plus de dictionnaires aux élèves de CE2 par exemple. L'opposition municipale, de gauche, dénonce la récupération politicienne de la passion du football à Saint-Etienne. Un dernier détail : la mairie a passé un marché de communication avec la société qui gère les droits commerciaux de Saint-Etienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Un cadeau qui déplaît aux écoles de Saint-Etienne
  • Une fois de plus Orange raconte n'importe quoi.

    La commune n'a pas à financer l'éducation. Qu'elle participe pour des activité périscolaire soit; mais franchement payer des dictionnaires qui serviront à caler une commode, ça sert à quoi ??

    C'est vous qui racontez n'importe quoi. La loi oblige bien les communes au fonctionnement matériel des écoles !!! Bâtiments, chauffage, meubles, matériel pédagogique (dont les livres et les dictionnaires). C'est par contre l'Etat qui paye les professeurs des écoles. Par ailleurs, que vous ne sachiez pas à quoi peut servir un dictionnaire en dit long sur votre niveau.

  • Perso, je trouve l'article ambigu mais il semblerait, d'après la dernière phrase "Un dernier détail : la mairie a passé un marché de communication avec la société qui gère les droits commerciaux de Saint-Etienne." que la mairie n'ait QUE distribué et pas financé les poster.
    Si mon interprétation est la bonne, c-est le comportement des école qui est stupide !

  • La déconstruction de l'éducation nationale est un fait avéré, surement dans le but de mieux contrôler les futures populations. Quoiqu'il en soit la France se meurt, 60 ans de politicard véreux auront suffit à bousillé le pays.

  • encore une preuve de l extension de l analphabetisme dans un but bien precis ....

  • remplacer un dictionnaire par un poster de football pose problème ..... pourtant c'est bien dans l'esprit de la réforme Belkacem !

    relis l article et tu verras que belkacem n'a rien a voir mais que c'est une mairie de droite qui a fait ça heheheheh

    Absolument pas !!!

    Qui est en charge de l'éducation et de son financement ???
    Les mairies ou l'éducation nationale ???

    Pourquoi les enseignents ne manifestent ils pas quand l'état baisse les budgets ???
    Ce n'est pas aux mairies de financer l'éducation.
    L'initiative de la mairie n'a rien de pédagogique, c'est juste une opération de communication de la commune.
    Alors pas d'amalgame .... Cet article est une fois de plus, complètement à côté de la plaque.