Un ancien crack du Barça à l'OM ?

Un ancien crack du Barça à l'OM ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 19h11

Le chamboulement se poursuit à l'Olympique de Marseille. Quelques jours après la reprise en mains officielle de Frank McCourt, le nouveau propriétaire, Rudi Garcia a été nommé au poste d'entraîneur ce jeudi 20 octobre.

Son arrivée pourrait être suivie par celle d'un directeur sportif de renom dans les prochains jours. Selon RTL et L'Équipe, la direction de l'OM aurait entamé des discussions avec Andoni Zubizarreta, ancien gardien du FC Barcelone et de la sélection espagnole.

Dans sa quête d'un homme fort pour superviser l'équipe et le staff, Marseille avait creusé les pistes menant à Luis Campos et à Monchi. Le premier a finalement lâché l'OM en chemin pour se rapprocher du projet de reprise de Lille par l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez. Le second, actuel directeur sportif du FC Séville, n'est pas disponible. Andoni Zubizarreta, lui, est libre de tout engagement depuis la fin de sa mission au Barça il y a un an. Son profil plairait à Rudi Garcia.

Àgé de 54 ans, l'ancien gardien espagnol a fait les beaux jours de Barcelone au début des années 1990, avec une victoire en Coupe d'Europe des clubs champions (ancienne Ligue des champions) en 1992 et quatre titres de champion d'Espagne. Il compte aussi 126 sélections avec l'équipe nationale. Son travail dans le recrutement à Barcelone a permis au club catalan d'attirer des pépites comme Neymar, Cesc Fabregas et Alexis Sanchez.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Un ancien crack du Barça à l'OM ?
  • Je trouve que c'est une bonne démarche, on reconstruit un encadrement de qualité. Ensuite il faudra un recrutement de valeur. Mais soyons patients, nous sommes loin des moyens du PSG. Revenir vers le haut du tableau de ligue 1 serait déjà pas mal vu la concurrence de Paris, Monaco et Lyon. Se qualifier ensuite pour la LDC avec un stade plein et bruyant et sortir des poules serait déjà bien mieux que ces dernières années...

  • viré Passi comme ça c est nul , esperons qu il retrouve un bon boulot , bonne chance à Garcia , mais je n ai toujours pas confiance en cet américain.

  • A 69 ans toujours supporter de l'OM (plus de 30 ans)depuis Marcel LECLERC, Skoblar, Carnus Bosquier, Magnuson et bien d'autres joueursGoetals JPP, et bien d'autres joueurs connus ou moins connus.
    Avec cette politique base sur le fric, quelle considration pour Franck PASSI qui assume les résultats a l'heure actuelle et qui a fait avec ce que l'on lui a donné.
    Franck meme si cela est dur pour toi ne reste pas dans ton club de coeur tu n'auras jamais la considération que tu mérites.
    Personnellement je ne serais plus supporter de l'OM et cela me fait mal au coeur
    Si plusieurs fans de l'OM pouvaient faireentendre leurs voies
    Pas loin de franchir la porte pour supporter le

    Revenez à la maison micrug0, Franck ne sera pas mis à la porte il sera l'adjoint de Garcia. Pourquoi irait il se perdre dans une aventure loin de chez lui dans un club marginal.

  • EXCUSEZ MOI J AI L AI CONFONDUE AVEC AVEC ARCO NADA DEUX MAUVAIS ENSEMBLE

    Arconada et Zubizaretta étaient deux très bons gardiens. Quel gardien n'a jamais commis de boulettes. Evidemment eux ça se paie cash souvent. Mais le joueur de champ qui fait une mauvaise passe ou un mauvais contrôle à 50 mètres de son but il peut espérer que derrière un copain rattrapera le coup. Vos deux remarques me font douter de vos compétences footballistiques. Si vous êtes un supporter de l'ASSE je vous rappelle avoir vu Ruffier très emprunté au Parc l'an passé lors de la déroute endurée face au PSG. Ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais, bien au contraire.

  • QU IL APPELE PLATINI IL LUI MONTRERAS COMME ON ARRETE UN COUP FRANC