Un ancien crack du Barça à l'OM ?

Un ancien crack du Barça à l'OM ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 19h11

Le chamboulement se poursuit à l'Olympique de Marseille. Quelques jours après la reprise en mains officielle de Frank McCourt, le nouveau propriétaire, Rudi Garcia a été nommé au poste d'entraîneur ce jeudi 20 octobre.

Son arrivée pourrait être suivie par celle d'un directeur sportif de renom dans les prochains jours. Selon RTL et L'Équipe, la direction de l'OM aurait entamé des discussions avec Andoni Zubizarreta, ancien gardien du FC Barcelone et de la sélection espagnole.

Dans sa quête d'un homme fort pour superviser l'équipe et le staff, Marseille avait creusé les pistes menant à Luis Campos et à Monchi. Le premier a finalement lâché l'OM en chemin pour se rapprocher du projet de reprise de Lille par l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez. Le second, actuel directeur sportif du FC Séville, n'est pas disponible. Andoni Zubizarreta, lui, est libre de tout engagement depuis la fin de sa mission au Barça il y a un an. Son profil plairait à Rudi Garcia.

Àgé de 54 ans, l'ancien gardien espagnol a fait les beaux jours de Barcelone au début des années 1990, avec une victoire en Coupe d'Europe des clubs champions (ancienne Ligue des champions) en 1992 et quatre titres de champion d'Espagne. Il compte aussi 126 sélections avec l'équipe nationale. Son travail dans le recrutement à Barcelone a permis au club catalan d'attirer des pépites comme Neymar, Cesc Fabregas et Alexis Sanchez.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU