Quand le Bayern Munich rate Ousmane Dembélé

Quand le Bayern Munich rate Ousmane Dembélé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 19h26

Véritable révélation du championnat de France la saison dernière, Ousmane Dembélé a été transféré cet été à Dortmund pour 15 millions d'euros. Une belle affaire pour le club allemand mais l'histoire aurait pu être toute autre.

D'autres grands noms européens étaient intéressés par la pépite française de 19 ans à commencer par le Bayern Munich, mais le dernier vainqueur du championnat allemand a commis une erreur de débutant, comme le rapporte Sport Bild ce mercredi.

Selon le quotidien sportif, l'offre financière des Munichois était équivalente à celle proposée par les dirigeants du rival, le Borussia Dortmund. Mais le directeur technique du Bayern Munich, Michael Reschke, a commis une erreur invraisemblable. Il a commencé les négociations avec Badou Sambague... L'ancien représentant d'Ousmane Dembélé. Ce faux pas a permis au Borussia Dortmund de s'attacher les services de l'international tricolore en négociant avec le bon agent, Marco Kirdemir.

Et pour ne pas arranger les affaires du Bayern Munich, c'est un recruteur de Dortmund, un brin moqueur, qui a révélé cette information au quotidien allemand. Mais que les dirigeants bavarois se rassurent, ils n'ont pas été les seuls à commettre cette méprise. Selon Sport Bild, Manchester City et le Paris Saint-Germain auraient eux aussi négocié avec le mauvais agent. Ousmane Dembélé, lui, affole déjà les défenses du championnat allemand avec ses dribbles. Il tentera sûrement de faire aussi bien qu'à Rennes où il avait inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives sous le maillot de club breton lors de la saison 2015-2016.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU