6Medias, publié le lundi 10 avril 2017 à 22h12
Javier Pastore en a marre de jouer les doublures de luxe et il le fait savoir. Encore remplaçant contre Guingamp, ce dimanche, le meneur de jeu du PSG a confié dans les colonnes du Parisien avoir été "un peu énervé dans la semaine" après sa non-titularisation contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue.
"Je ne suis pas satisfait, c'est sûr", insiste-t-il avant de nuancer : "Ce sont les choix de l'entraîneur et je les accepte. J'ai beaucoup parlé avec lui. (...) J'ai confiance en lui". L'Argentin de 27 ans concède aussi que ses blessures à répétitions sont, en partie, responsables de son faible temps de jeu cette saison. "C'est normal qu'il me mette titulaire un match puis remplaçant ensuite, pour ne pas enchaîner trop de minutes et me blesser. (...) Si je joue 15 minutes, l'important c'est d'être décisif et d'aider l'équipe à gagner", déclare-t-il.
Mais Javier Pastore n'en perd pas pour autant son côté compétiteur. "Je veux jouer tous les matchs, c'est normal quand on se sent bien". Et histoire de mettre un peu plus la pression sur Unai Emery et la direction du PSG, l'international argentin semble même laisser la porte ouverte à un départ cet été : "Après, si je joue ou pas, on verra à la fin du championnat", a-t-il indiqué au Parisien.