PSG : les manigances de Tuchel pour surveiller ses joueurs

PSG : les manigances de Tuchel pour surveiller ses joueurs©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 19h35

Le nouvel entraineur parisien a décidé de surveiller les habitudes de ses joueurs au maximum. En témoigne, ses virées en boîtes de nuit afin de se renseigner sur leurs habitudes nocturnes, peut-on lire dans France Football.

Ne rien laisser au hasard...

À peine arrivé dans la capitale française, Thomas Tuchel a décidé de verrouiller son effectif au maximum. Et même s'il n'a pas en sa possession tous ses joueurs à cause de la Coupe du Monde, le technicien allemand commence à prendre ses marques et imposer sa patte, explique France Football. À commencer par leurs mœurs. Ainsi, on apprend que Thomas Tuchel s'est rendu dans plusieurs boites de nuit parisiennes depuis le début de l'été. Mais pas pour s'amuser. Non, l'Allemand a décidé de se faire des contacts et venir aux renseignements. "Un ami à moi tient un gros établissement nocturne dans Paris, explique une source de France Football. Tuchel a débarqué pour se mettre les mecs dans la poche pour qu'ils puissent le prévenir si l'un de ses joueurs sortait en semaine."



La nourriture passée au crible

Mais ce n'est pas tout. L'ancien coach du Borussia Dortmund s'est également rendu dans un restaurant où plusieurs cadres du vestiaire parisiens se rendent très souvent. Pour Tuchel, un credo : tout le monde doit être sur un pied d'égalité. Ainsi, il n'y aura pas de passe-droit. Sur la nourriture, le nouvel entraineur parisien devrait être intransigeant. S'il est végétarien, explique France Football, il avait banni dans le passé les aliments gras (pizzas, fast food) ou trop sucrés, et limité la consommation de pâtes.

Thomas Tuchel qui a aussi redessiné les plans du Camp des Loges à son arrivée et a "étudié de fond en comble l'hôtel où le groupe a l'habitude de se mettre au vert".
Les Parisiens sont donc prévenus, ils seront scrutés. Cela sera-t-il suffisant pour changer leurs habitudes ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.