PSG : "blessé", Luis Fernandez réagit au scandale

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 novembre 2018 à 12h50

L'affaire de fichage ethnique révélée par les Football Leaks secoue le PSG. Interrogé par Le Parisien, l'ancien directeur sportif du centre de formation parisien Luis Fernandez affirme qu'il ignorait totalement ces agissements.

Les Football Leaks font couler beaucoup d'encre.

Objet de plusieurs révélations le PSG est notamment secoué par l'affaire du fichage ethnique de jeunes joueurs. Interrogé par Le Parisien, Luis Fernandez assure qu'il n'était pas au courant de ces procédés. "Si ça avait été le cas, croyez-moi, j'aurais fait entendre ma voix", assure l'employé du PSG, qui a été directeur sportif du centre de formation pendant dix mois, entre l'été 2017 et le début de l'année 2018.



Luis Fernandez concède ne pas connaître les membres de la cellule de recrutement des jeunes joueurs au niveau national, dont Marc Westerloppe était le directeur. "C'est dur. Mais je ne peux parler que de ce que j'ai vu, pas de la période d'avant. Marc Westerloppe est parti quatre ou cinq mois après mon arrivée." L'ancien international défend par ailleurs l'intégrité des recruteurs de la région parisienne, également accusés d'avoir mis en place des codes relevant du fichage ethnique.

"Ça me blesse"

Dans les colonnes du quotidien francilien, l'ancien joueur et entraîneur du club de la capitale condamne sans appel le fichage ethnique. "Je ne peux pas accepter que ce club que je connais depuis si longtemps soit associé à ça, s'emporte celui qui évoluait au poste de milieu de terrain. Ça me blesse, ça me fait mal au cœur. Pour moi, le vivier parisien c'est cette diversité magnifique qu'on retrouve dans les équipes de jeunes du PSG." Relancé au sujet de ces pratiques, qui pourraient être mises en œuvre dans d'autres clubs français, il a également ajouté : "Pour moi, on ne regarde pas les origines. Hors de question. C'est interdit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.