Paul Pogba : nouveau modèle pour les livres de maths

Paul Pogba : nouveau modèle pour les livres de maths©Wochit
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 14 novembre 2016 à 20h10

Elle voulait simplement amuser ses collègues. Claire est professeur de maths dans un collège d'Aubervilliers.

La jeune femme a trouvé un moyen particulièrement ingénieux d'intéresser ses élèves de 4ème. La recette est simple : mélanger les maths avec un phénomène de mode et une star du foot : Paul Pogba. Le problème qu'elle leur posera au contrôle de maths est le suivant : "le dab de Paul Pogba est-il parfait?". Le dab est un phénomène de la culture hip-hop américaine, une danse rendue célèbre notamment par le talentueux joueur de foot, qui effectue un triangle avec ses bras. Qui dit triangle dit théorème de Pythagore, plutôt rébarbatif au départ. Avant le redouté contrôle, la jeune enseignante partage l'exercice sur Twitter, qui compte de nombreux professeurs, et voilà qu'il devient viral, repartagé plus de 6000 fois.



Comme elle l'explique à Buzzfeed France, l'enseignante a craint que ses élèves ne tombent sur les corrections avant le contrôle. "Ils sont en train de le faire là, je crois que j'ai eu de la chance aucun d'eux ne l'avait vu passer" a-t-elle tweeté le jour du contrôle, ajoutant qu'elle avait au moins réussi à bien faire rire ses élèves.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Paul Pogba : nouveau modèle pour les livres de maths
  • Bravo à TOTO73 et bravo madame !

    Nan mais vous etes de quelle époque ? Je ne dis pas qu'il faut généraliser cette méthode , mais elle à réussi POUR UNE FOIS à interresser ses élèves ...et les méthodes qu'on a connus autrefois fonctionnent mal , n'est-il pas ?

    Je tiens un commerce avec un présentoire de confiserie à 0.05 , 0.10 , 0.20cts , etc...mes jeunes clients se servent dans une panière et je recompte le tout avant de leur rendre , et c'est quasi quotidien ou je dis qu'ils faudrait ce présentoire dans les classes pour leur apprendre à compter tellement c'est catastrophique ! ( surtout les garçons ) >> pour les esprits grincheux , oui c'est des vrais bonbons chez moi et non faudrait pas en mettre dans les écoles , mais ça peux etre des bonbons en plastiques ou autres subtilités ( graine de X ou Y , comme ça on fait la botanique en meme temps )

  • le retour de TOTO73 le justicier des forums mdr

  • On aura tout vu et tout entendu ! .... mais où va-t'on ??? ........ Pauvre France !

    Bientot le livre de DonCorleone : " méthode et chatiments dans l'éducation ou retour vers le passé " , aux éditions Sépia...

  • cette prof doit avoir un petit poids dans la tête , je crois qu'il y a d'autres modèles a prendre que des footeux ,mais chacun son nivaux

    Je ne sais pas si cette prof a un petit pois dans la tête, mais pour toi en tout cas c'est très petit ce qui se trouve dedans, et pas très développé.
    Sympa l'orthographe :)

  • quelle honte pauvres professeurs pauvre education nationale
    et le francais avec ben zema ou ben nasri
    et les beaux arts avec ben ribery
    et le cinema avec ben valbuena et ben zema
    et le respect et l honneur avec ben evra

    bravo bien trouvé

    Et oui ! .... on a que des camions .... ben ! .... Pauvre France !

    Pour l'Histoire , chapitre colonisation ( maghreb ) , esclavagisme ( Afrique ) , guerre de religion ( Ben ben = musulman ) et révolte des peuples affamés ( origine modeste des susnommés ) , appelez Kki13 , c'est sa spécialité..