OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes

OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes©Source Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 08 janvier 2018 à 11h35

Michel Tonini, responsable historique des Yankee, se serait fait escroquer par trois jeunes femmes. Selon la Provence, l'une d'entre-elle aurait volé et fait "flamber" la carte bleue de l'association de supporters, en une matinée.

Il a beau être l'une des figures les plus connue du supporterisme phocéen, ça ne l'a pas empêché de se faire avoir comme un bleu. Début décembre, Michel Tonini est alpagué par trois jeunes femmes sur le Vieux-Port de Marseille. D'après une source interrogée par La Provence, celles-ci "plutôt sexy et âgées de 23 à 25 ans" invitent le quinquagénaire à une soirée arrosée. Les verres s'enchaînent jusque tard dans la nuit et la carte bleue, reliée au compte en banque des Yankee, disparaît dans la foulée.

"Il est visiblement tombé sur trois nanas au profil de michetonneuses escrocs", explique un enquêteur. Et pour cause : l'une d'entre-elle aurait écumé les grandes enseignes du centre-ville et dépensé près de 13 000 euros... en une matinée ! "C'est fou, en quelques heures, elle est parvenue à passer chez Louis Vuitton s'offrir des sacs, des chaussures et à dépenser plusieurs milliers d'euros pour des fringues et des jouets pour enfants", glisse un proche du dossier.

Michel Tonini serait parvenu à récupérer sa carte bleue, après avoir été averti par un proche et se serait résigné à déposer plainte à la police. "La fille a d'abord assuré qu'il lui avait donné son accord pour ces achats, avant de finir par avouer à demi-mot", détaille un policier. Le leader des Yankee, lui, n'est pas le premier accroché au tableau de chasse des trois filles. "Elles sont connues pour des escroqueries dans la région. On doit voir si on ne trouve pas des victimes de ce même mode opératoire dans nos plaintes.

 
84 commentaires - OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]