OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes

OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes©Source Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 08 janvier 2018 à 11h35

Michel Tonini, responsable historique des Yankee, se serait fait escroquer par trois jeunes femmes. Selon la Provence, l'une d'entre-elle aurait volé et fait "flamber" la carte bleue de l'association de supporters, en une matinée.

Il a beau être l'une des figures les plus connue du supporterisme phocéen, ça ne l'a pas empêché de se faire avoir comme un bleu. Début décembre, Michel Tonini est alpagué par trois jeunes femmes sur le Vieux-Port de Marseille. D'après une source interrogée par La Provence, celles-ci "plutôt sexy et âgées de 23 à 25 ans" invitent le quinquagénaire à une soirée arrosée. Les verres s'enchaînent jusque tard dans la nuit et la carte bleue, reliée au compte en banque des Yankee, disparaît dans la foulée.

"Il est visiblement tombé sur trois nanas au profil de michetonneuses escrocs", explique un enquêteur. Et pour cause : l'une d'entre-elle aurait écumé les grandes enseignes du centre-ville et dépensé près de 13 000 euros... en une matinée ! "C'est fou, en quelques heures, elle est parvenue à passer chez Louis Vuitton s'offrir des sacs, des chaussures et à dépenser plusieurs milliers d'euros pour des fringues et des jouets pour enfants", glisse un proche du dossier.

Michel Tonini serait parvenu à récupérer sa carte bleue, après avoir été averti par un proche et se serait résigné à déposer plainte à la police. "La fille a d'abord assuré qu'il lui avait donné son accord pour ces achats, avant de finir par avouer à demi-mot", détaille un policier. Le leader des Yankee, lui, n'est pas le premier accroché au tableau de chasse des trois filles. "Elles sont connues pour des escroqueries dans la région. On doit voir si on ne trouve pas des victimes de ce même mode opératoire dans nos plaintes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
80 commentaires - OM : le leader des Yankee se fait escroquer par trois jeunes femmes
  • Il s'est fait voler sa carte bleu, soit mais, pour pouvoir se servir d'une carte bleue, il faut un code! Question... comment ont-elles fait pour se le procurer?

  • Bravo TONINI !!! Foutage de gueule, depuis quand tu te sets de la carte bleue de l' Asso pour t'abreuver ? et les supporters que tu flouent ne réclame rien?

  • Ce mec n'est ni plus ni moins qu'un macro, il flambe avec la carte bleue et l'argent de cette association, dont la mairie finance afin que ces voyous payent très peu leurs abonnements pour avoir la paix sociale. Ces Leaders sont souvent propriétaires de bars qu'ils n'ont pas payé, ils leur sont donné en guise de remerciements.

  • ILS VONT VENDRE DES JOUEURS MAINTENENT

  • vraiment nul se mec je donne jamais ma carte bleu a n importe qui et avec le mot de passe mais dans l histoire il se serai pas servi lui même et y faire passer sur le dos des femmes c est bizarre quand même et surtout a Marseille