Mexique : expulsé, un joueur tue l'arbitre

Mexique : expulsé, un joueur tue l'arbitre©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 novembre 2016 à 20h12

Le quotidien sportif espagnol, El Mundo Deportivo, révèle que la police mexicaine est à la recherche d'un joueur de football amateur. Il aurait tué un arbitre lors d'un match de foot.

Les faits se sont déroulés ce dimanche matin à Tulancingo, à 120 kilomètres de Mexico.

Une rencontre amateure entre les "Canarios" et "Lidavista" se jouait ce jour-là sur le terrain des "Amigos del Balon", lorsque l'arbitre du match, Victor Trejo, décide de sortir un carton rouge à l'encontre de Ruben Rivera Vasquez, pour contestation. Très énervé, le joueur s'en prend alors à l'arbitre, lui assenant un coup de tête. Face à la violence du choc, l'arbitre de 59 ans s'écroule. Malgré l'intervention de la Croix-Rouge, présente sur place, Victor Trejo, ne retrouvera jamais connaissance. Selon les services d'urgence, il aurait succombé à "un hématome intra-crânien".

Ruben Rivera Vasquez aurait quant à lui immédiatement pris la fuite à bord d'un pick-up. La police mexicaine serait toujours activement à sa recherche. Ce drame s'ajoute à une longue liste. Les violences envers les arbitres sur les terrains de foot en Amérique latine et du Sud sont malheureusement assez fréquentes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU