Mercato : les nouveaux champions du monde ont la cote

Mercato : les nouveaux champions du monde ont la cote©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 juillet 2018 à 21h00

Sacrés champions du monde dimanche 15 juillet, les Bleus se sont mis en valeur au cours de la compétition. Comme le révèle un article des Échos, certains pourraient en profiter pour changer de club.

Les Bleus ont brillé de mille feux.

Dimanche 15 juillet, l'équipe de France a décroché la deuxième coupe du monde de son Histoire, en venant à bout de valeureux Croates à l'issue d'une rencontre à rebondissements (4-2). Plusieurs joueurs français ont impressionné au cours du Mondial, ce qui pourrait bien profiter à leurs carrières en club. Comme le révèle le quotidien les Échos, les excellentes prestations du milieu de terrain N'Golo Kanté ne seraient pas passées inaperçues. Le joueur de Chelsea serait ainsi devenu une priorité de Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint Germain. Il ne sera toutefois pas aisé d'attirer le Parisien de naissance. Le club de la capitale devait ainsi débourser la modique somme de 100 millions d'euros et faire face à la concurrence féroce du FC Barcelone, également intéressé. Le club catalan ciblerait aussi Paul Pogba, dont l'agent exigerait 150 millions d'euros d'après le journal « Sport ».



Benjamin Pavard intéresserait le Bayern Munich

Comptant parmi les révélations de la Coupe du monde, Benjamin Pavard a vu sa cote exploser. Le jeune joueur de 22 ans qui évolue dans le club allemand de Stuttgart serait sur les tablettes du Bayern Munich et de Tottenham et son prix est estimé, selon les Échos, à 40 millions d'euros. Tranchant lors de ses entrées en jeu, le Lyonnais Nabil Fekir, un temps annoncé à Liverpool, ne partira pas pour moins de 60 millions d'euros. Champion du monde sans jouer, le gardien Alphonse Aréola doit clarifier ses intentions à l'égard du PSG après l'arrivée de l'Italien Gianluigi Buffon. Olivier Giroud est quant à lui dans une situation peu enviable. L'avant-centre de l'équipe de France, qui n'a pas marqué lors du Mondial, serait poussé vers la sortie à Chelsea. Selon Les Échos, le joueur de 31 ans n'entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur du club : Maurizio Sarri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU