6Medias, publié le mercredi 19 décembre 2018 à 16h45
Licencié à trois reprises durant sa carrière, José Mourinho a amassé un joli pactole en indemnités de licenciement, révèle la presse britannique.
Viré mardi de Manchester United, José Mourinho va percevoir une coquette somme en indemnités de licenciement. Selon le Daily Mirror, le Portugais devrait recevoir un chèque de 25 millions d'euros.
Un beau montant qui s'explique par le fait que le technicien venait de prolonger jusqu'en 2020 son contrat avec les Red Devils.
Mourinho avait déjà décroché le pactole lors de ses précédents licenciements. En effet, il aurait touché pas moins de 22 millions d'euros lors de son limogeage de Chelsea en septembre 2007, puis 16,5 millions d'euros en décembre 2015, lorsque les Blues s'étaient une nouvelle fois séparés de lui. Au total, Mourinho aurait perçu plus de 60 millions d'euros en indemnités de licenciement dans toute sa carrière.
Le Real Madrid s'en était en revanche mieux sorti. Florentino Perez avait réussi à trouver un accord avec le Portugais pour un départ à l'amiable en mai 2012 pour un montant de 10 millions d'euros. En revanche, José Mourinho n'avait rien perçu lors de ses départs volontaires du FC Porto et de l'Inter Milan.